Categories

Cardan Microcar

Cardan Microcar

La marque Microcar est une des figures emblématiques de l’univers des voitures sans permis. Sa renommée est incontestable, au regard de la qualité de ses véhicules et pièces détachées. Le cardan fait partie de ces dernières. Il s’agit de l’élément clé du dispositif appelé « arbre de transmission ». Cet arbre est constitué d’un ensemble de pièces mécaniques permettant au véhicule de se déplacer. Toutefois, s’il est exposé à la poussière, aux fuites d’huile ou gaz d’échappement, il peut arriver que le cardan de votre VSP se détériore. Dans cette hypothèse, son remplacement est une urgence, au risque d’être immobilisé. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un cardan compatible avec votre voiture de marque Microcar, n’hésitez pas à faire votre choix dans la gamme de produits proposés par Nessycar !

L’importance du cardan Microcar

Le cardan Microcar est indispensable au fonctionnement de votre voiture sans permis. Communément appelé joint de cardan, c’est la pièce qui assure le mouvement des roues. En clair, au passage d’une vitesse, la puissance du moteur augmente. Elle est transmise aux roues motrices. Dans le cas d’un véhicule à traction avant, cette motricité est transmise aux deux roues arrière. La situation n’est pas la même, en ce qui concerne le véhicule à double traction (avant et arrière). Ici, le mouvement impulsé par le moteur est transmis aux quatre roues par les arbres de transmission. Dans chacun des cas, la liaison des arbres est assurée par le joint de cardan, la pièce maîtresse de ce dispositif. Vous comprenez donc qu’un dysfonctionnement éventuel de cette pièce peut être préjudiciable à tout son mécanisme, d’où l’importance de vous procurer un cardan Microcar neuf et en bon état. Ce produit se trouve chez Nessycar, votre fidèle partenaire dans la conduite en toute aisance de voitures sans permis. Vous retrouverez ici différents types de cardan à sélectionner selon le modèle de votre voiturette Microcar.

Comment reconnaître un cardan à remplacer ?

Sans être mécanicien, vous vous demandez certainement comment détecter un cardan défectueux. En réalité, sachez qu’il y a des signes qui ne trompent pas ! Ils se reconnaissent à la fois au moment du démarrage et de la prise d’un virage. En effet, des claquements et bruits de frottement se font entendre à ces instants. Pour éviter ce type de désagrément, vérifiez toujours l’état des soufflets de cardan de votre voiturette ! Puis, en cas d’anomalie, fixez un nouveau cardan, une pièce compatible à votre voiture de marque Microcar ! À cet effet, vous avez le choix parmi tous nos articles disponibles. Pour mieux vous servir, Nessycar entretient une relation privilégiée avec Microcar, dans l’optique de vous garantir le meilleur.

Quelques facteurs d’usure du cardan

La résistance du cardan Microcar est certaine, car la marque mise avant tout sur la qualité de ses produits. Il vous est donc possible de parcourir environ 100 000 km, avant d’envisager le remplacement de la pièce. Toutefois, pour qu’il en soit ainsi, quelques précautions de votre part ne sont pas superflues. Assurément, les accélérations brutales et l’usage abusif de la boîte de vitesse sont nuisibles au cardan. Dès lors, plus votre conduite est correcte, plus vous augmentez vos chances de garder cette pièce pendant longtemps.

Pour éviter la rupture précoce du joint de cardan, il est également préférable d’éviter les amortisseurs hors d’usage. Certes, la marque prend soin de fabriquer ses cardans en tenant compte de tous les aléas auxquels ils peuvent être exposés. Afin de limiter les risques d’usure ou de remplacer un cardan défectueux, Nessycar, le spécialiste des voitures sans permis, vous ouvre ses portes. Faites votre choix de cardan Microcar en fonction du modèle de votre véhicule !

Détails

Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.