Categories

Flexible d'échappement

Flexible d'échappement pour vsp

Votre flexible d’échappement est usé ou vient de rendre l’âme ? Pas de panique ! Sur Nessycar, vous trouverez un large choix de pièces de qualité vous permettant de garantir une connexion flexible entre le moteur et le système d’échappement de votre voiture sans permis.

Quelle est le rôle d’un flexible d’échappement ?

Un flexible d’échappement a deux fonctions : assurer une connexion élastique à la conduite de l’échappement et au tuyau de réception du silencieux, et minimiser les vibrations dans le système d’échappement de votre voiture en absorbant les vibrations du moteur lorsqu’il est en fonctionnement. Cette pièce est donc particulièrement importante car elle permet au système de s’adapter aux mouvements de votre moteur, d’assouplir la jointure collectrice et ainsi de diminuer les risques de fissures.

Dans quel cas changer son flexible d’échappement ?

La durée de vie de cette pièce n’est pas réellement définie et dépend de nombreux facteurs. Un flexible d’échappement se change donc généralement lorsque la pièce est abîmée ou trop usée pour continuer à exercer sa fonction correctement. Cela peut notamment être causé par une surchauffe locale de la pièce, une panne du catalyseur due à des additifs de qualité médiocre ou encore à des micro-chocs causés par des projections de gravillons. Enfin, le flexible d’échappement est une pièce fragile, qui peut parfois simplement se déchirer au contact de pierres, bosses ou détritus. Dans ce cas, la fragilité de la pièce se manifestera souvent par une odeur de gaz dans l’habitacle.

De manière générale, si vous souhaitez uniquement changer le système d’échappement dans le but d’obtenir un meilleur son, il n’est pas nécessaire de changer votre flexible d’échappement. En revanche, si vous prévoyez de changer le tuyau de descente ainsi que le système d’échappement, il est souvent conseillé de changer votre pièce flexible par la même occasion.

À quoi faut-il faire attention en changeant son flexible d’échappement ?

Lors du changement de son flexible d’échappement, il est essentiel de s’assurer que la pièce continue de remplir sa fonction de minimiser les vibrations dans le système d’échappement. Afin qu’il n’y ait aucun impact sur la puissance et les performances du moteur, le flexible d’échappement doit impérativement être adapté au diamètre intérieur du tuyau de descente et du système d’échappement. Il faut également manipuler la pièce avec délicatesse pour éviter de la déchirer.

Où trouver un flexible d’échappement de qualité ?

Partenaire idéal pour l’achat de pièces détachées pour voitures sans permis, Nessycar vous propose une gamme complète de flexibles d’échappement de haute qualité. Grâce à son catalogue exhaustif, composé de pièces de qualité et bon marché, changer le flexible d’échappement de votre voiture sans permis n’aura jamais été aussi simple. De plus, nos équipes d’experts sont à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions et vous guider dans le choix et le changement de votre pièce.

Détails