Categories

Echappement

Pièces d'échappement pour vsp

Votre véhicule tremble ou ne fonctionne plus aussi bien qu'avant ? Le problème vient peut-être de l'échappement. Les conséquences d'un dysfonctionnement de la ligne d'échappement de votre vsp peuvent être importantes. Cette pièce centrale est vivement sollicitée lors de l’utilisation de votre voiture sans permis. Par conséquent, elle doit être surveillée. Découvrez toutes les informations à connaître sur la ligne d’échappement de votre véhicule.

La composition du système d'échappement

Élément essentiel à tout moteur thermique, le pot d’échappement remplit trois missions. Il récupère et évacue les gaz issus de la combustion du carburant et évite que ces derniers ne pénètrent dans l’habitacle. A travers leur parcours dans le système d’échappement, les gaz vont être transformés et devenir moins nocifs grâce au pot catalytique, rendu obligatoire depuis 1993. En fin de cycle, les gaz arrivent dans le silencieux qui permet d’atténuer le bruit généré par l’action du moteur. Enfin, il gère le flux de gaz sortant ce qui optimise la puissance du moteur.

Un élément très sollicité

L'échappement est soumis à diverses contraintes. Les gaz d'échappement sont très chauds et peuvent atteindre les 950 degrés. Toutes les pièces doivent être conçues pour résister à ces températures extrêmes. Leur rôle est aussi de contenir ces gaz afin qu'ils ne chauffent pas les autres pièces du véhicule. De par la position de la ligne d'échappement, elle encaisse les imperfections de la route et doit supporter une charge importante de vibrations. Au fil du temps, l'usure engendrée par les vibrations risque d'endommager des éléments et fragiliser l'ensemble. Les flexibles d'échappement assurent une meilleure longévité à ces pièces soumises à rude épreuve. Vous retrouverez les flexibles d’échappement pour chaque marque dans la sous-catégorie ci-dessous.

Les principaux dysfonctionnements du pot d’échappement

Lorsqu’un problème apparaît, il est souvent trop tard. Il est conseillé de vérifier le bon fonctionnement du pot d’échappement tous les 20 000 kilomètres. Certains signes peuvent vous alerter. Si votre véhicule sans permis tremble, le problème peut venir d’un silent bloc usé ou d’un collier mal serré. Il se peut aussi que ces tremblements viennent d’une fuite. Si votre consommation de carburant augmente sans raison ou que votre moteur perd en performances, il y a peut-être une fuite au niveau du système d’échappement et le moteur peine à fournir les mêmes performances.

Un large choix au meilleur prix

Que vous ayez besoin d'un accessoire ou d'un pot d'échappement, vous retrouverez ici tous les produits liés à l'échappement pour votre voiture sans permis. Bien que trouver du matériel spécifique puisse s’avérer compliqué, Nessycar, spécialiste des accessoires pour voiture sans permis, vous propose une vaste gamme de produits liée à l’échappement. Grâce à un solide réseau de partenaire, Nessycar vous propose des équipements pour les principales marques de voiture sans permis. Aussi, vous pouvez vérifier la disponibilité de chaque pièce sur la page correspondante. Pour plus de détails, rendez-vous sur les sous-catégories des produits.

Détails