Categories

Liaison au sol, berceau, train

Liaison au sol, berceau, train

En tant qu’utilisateur de voiture sans permis, vous connaissez l’importance de certaines pièces constitutives de votre véhicule. Chez Nessycar, nous ne laissons rien au hasard ! Voici, pour vous, une rapide présentation des pièces indispensables au bon fonctionnement de votre voiture sans permis.

Pour un confort optimisé et une carrosserie bien montée

Grâce aux jambes de suspension qui agissent sur les forces engendrées par la suspension et permettent de supporter un poids latéral important, votre conduite est un vrai plaisir ! Elles offrent un vrai confort d’utilisation et permettent un pilotage tout en douceur. Ce confort est par ailleurs renforcé par les essieux du véhicule, éléments qui supportent les deux roues à chaque extrémité. De plus, en maintenant à égale distance les roues l’une de l’autre, les essieux font tenir correctement l’ensemble de la structure motorisée et contribuent activement à la solidité de l’engin.

Pour un moteur protégé et une conduite sécurisée

La sécurité est l’un des éléments clés dans la conduite d’un véhicule sans permis. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est nécessaire que vos pièces soient performantes et non endommagées. Ainsi, vos amortisseurs avant et arrière, censés garantir une parfaite stabilité de conduite, doivent être en bonne état afin de permettre une bonne tenue des roues sur la chaussée. Il est également nécessaire de vérifier le bon état de votre berceau moteur puisque, sans cette pièce centrale, toutes les pièces métalliques seraient détachées les unes des autres et votre vsp ne pourrait fonctionner correctement.

Votre conduite est également facilitée par la présence du porte-moyeu, élément essentiel ayant fonction de pivot. En faisant office d’intermédiaire entre les amortisseurs et le triangle inférieur (qui lui même joue un rôle dans la protection des pneus et des amortisseurs), il vous permet d’obtenir une tenue de route convenable. Enfin, veillez à vérifier que le roulement de votre voiture soit parfait puisqu’il est le lien principal entre le cadran et les roues de votre véhicule. Il agit aussi considérablement sur la maniabilité des roues et l’impact du freinage et peut s’avérer dangereux pour le porte-moyeu en cas d’endommagement.

Pour une maniabilité facilitée et une direction perfectionnée

Certaines pièces sont nécessaires à l’établissement d’une conduite fluide et sans à coups. La biellette de direction, aussi appelée “bras de direction”, est un élément qui relie la crémaillère au porte-moyeu et qui fournit à chaque roue directrice les conditions d’une bonne direction. Elle agit de pair avec la crémaillère de direction, mais aussi avec le soufflet de crémaillère et les rotules de direction. Si la crémaillère de direction permet de faire le lien entre le mouvement du volant effectué par le conducteur et les roues du véhicule, le soufflet de direction, lui, permet de mettre la crémaillère à l’abri de toutes les impuretés. Enfin, les rotules de direction permettent de faire tourner les roues et de diminuer l’impact du choc.

Parce qu’il n’est pas facile de se procurer ces pièces pour voiture sans permis, Nessycar vous propose ici sa gamme d’amortisseurs, berceau de moteur, triangle, roulement… de qualité et aux meilleurs prix. Ces pièces s’adapteront à vos vsp Aixam, Microcar, Ligier, Jdm…

Détails