Categories

Jambe de suspension

Jambe de suspension pour voiture sans permis

Tout comme les amortisseurs, les jambes de suspension jouent un rôle essentiel dans la tenue de route d'une voiture sans permis. En mauvais état, elles altèrent le comportement routier et provoquent la dégradation des autres éléments liés à la suspension. En tant que spécialiste de la vente de pièces détachées pour vsp, Nessycar vous propose un large choix desdits équipements et vous apporter ses conseils avisés pour leur pose. Selon la marque de votre véhicule, vous trouverez ici le modèle adéquat.

À quoi servent les jambes de suspension vsp ?

Elles génèrent une résistance aux forces créées par le mouvement de montée et de descente de la suspension. Elles prennent en compte la vitesse à laquelle vous roulez pour diminuer ou augmenter cette résistance. Elles fournissent aussi un soutien structurel à la suspension de la voiture et maintiennent le pneu en position alignée. Enfin, elles ont la capacité de supporter un poids latéral important. Ainsi, des jambes de suspension en bon état assurent un meilleur confort de route. Elles agissent en outre sur la maniabilité, le contrôle du véhicule, le freinage, le réglage du train avant, et l'usure d'autres pièces, comme les pneus. On distingue les jambes de suspension gauche et droite, encore indiquées par les appellations « conducteur » et « passager ». On conseille de les changer par paire pour garantir un bon parallélisme des roues.

Quand remplacer vos jambes de suspension vsp ?

Ces pièces se détériorent avec le temps, mais aussi en raison de la configuration des routes empruntées (irrégularités, dos d'âne, ronds-points, etc.) Les voitures sans permis ne sont pas soumises au contrôle technique, mais il est recommandé d'effectuer une révision tous les 5 000 km afin de détecter d'éventuelles anomalies. Plusieurs signes peuvent également vous alerter pour vérifier l'état de vos jambes de suspension :

  • Lors de votre conduite, vous maîtrisez difficilement votre véhicule : vous perdez en fluidité et en tenue de route
  • Des secousses amènent une baisse de confort pour les occupants de la voiture
  • Les pneumatiques s'éliment vite et le témoin d'usure apparaît de plus en plus
  • Le freinage devient dangereux : lors de son activation, la voiturette rebondit ou manque d'adhérence avec le sol
  • En cas de pluie, même en roulant doucement, vous sentez que vous avez tendance à partir en aquaplaning

Après examen, vous découvrirez peut-être un problème de fixation, de détérioration ou d'usure sur vos jambes de suspension et vous trouverez dans l'obligation d'effectuer leur remplacement.

Comment choisir vos jambes de suspension vsp ?

Nessycar est votre partenaire en pièces détachées pour voiture sans permis. Il vous propose une large gamme de jambes de suspension, toutes d'excellente qualité et au meilleur prix. Choisissez le modèle adapté à la marque de votre véhicule (Aixam, Microcar, Ligier, JDM...) . Cependant, si vous avez un doute ou besoin d'un conseil, notre équipe d'experts se tient à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements nécessaires. Il ne vous reste plus qu'à patienter 24 à 48 heures pour recevoir votre livraison.

Détails