Categories

Triangle

Triangle voiture sans permis

Le triangle de suspension est un élément majeur dans la tenue de route d'un véhicule. Cet élément fait le lien entre le moyeu de roue et le châssis de votre véhicule. Cette pièce nécessite qu'on lui porte une attention particulière, en mauvais état elle est susceptible de causer une usure prématurée de vos pneumatiques, une dégradation de votre tenue de route notamment sur routes sinueuses ou lors d'un freinage d'urgence. Dans le pire des cas, l'usure peut causer une rupture intégrale de la pièce.

Caractéristiques d’un triangle de voiture sans permis

Les voitures sans permis sont elles aussi équipées de triangles de suspension. Comme sur une voiture classique, ils jouent un rôle essentiel dans la tenue de votre véhicule. Même à une vitesse de 45 km/h, les forces appliquées sur cette pièce peuvent être conséquentes. Il est donc important pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route que ceux de votre auto sans permis soient en bon état. Des triangles en bon état en plus de vous offrir un freinage net et efficace vous permettent de ralentir l'usure de vos pneus, plaquettes de frein et suspensions. Un triangle de suspension de qualité permet également de minimiser la propagation des chocs de la route à l'ensemble de l'habitacle. Ainsi, le confort pour les passagers et le conducteur au sein du véhicule est optimal en atténuant la transmission des chocs causés par les nids de poule ou dos d'ânes.

Une solution pour tous les modèles de voiture sans permis

Quel que soit le modèle de votre voiture sans permis vous pouvez trouver ici le triangle de suspension qu'il vous faut ! Triangle Aixam, Microcar, Ligier, Chatenet, Jdm, Minautoou encore Bellier. Les plus grandes marques de voiture sans permis sont représentées sur la boutique. En seulement quelques clics commandez le triangle voiture sans permis compatible avec votre modèle.

Pensez à contrôler vos triangles de suspension

Dans certains cas, il est impératif de remplacer vos triangles car ils constituent un maillon essentiel du système de suspension. A la suite d'un choc il faut absolument vérifier si les triangles ne sont pas défaillants, contrôlez donc qu'ils ne soient pas voilés, fendus ou même cassés. Dans le cas d'un bras cassé, votre véhicule n'est plus utilisable du tout avant réparation. Contrairement à un véhicule qui nécessite un permis de conduire, une voiture sans permis ne requière aucun contrôle technique réglementaire.

Bien qu'avantageux, ce point peut s’avérer problématique car il arrive qu'on ne se rende pas forcément compte qu'une pièce de notre véhicule est défectueuse. Pensez donc à inspecter ou faire inspecter de façon régulière l'état d'usure de votre véhicule. Soyez particulièrement vigilant après un choc ou un autre événement qui vous ferait douter de la sécurité de votre auto. Les pneumatiques et l'ensemble du système de suspension sont des éléments à ne surtout pas négliger car ils vous garantissent une qualité de conduite, une adhérence optimale à la chaussée ainsi qu'une sécurité renforcée.

Détails