Categories

Roulement

Roulement voiture sans permis

Vous avez besoin de changer le roulement de votre voiture sans permis ? Vous êtes au bon endroit. Nessycar vous propose ici sa gamme de roulements qui s'adapteront parfaitement à votre véhicule sans permis.

Qu'est ce que le roulement sur une voiture sans permis ?

Tout d'abord, le roulement d’une roue est une pièce essentielle de votre véhicule. En effet, celui-ci joue un rôle déterminant sur la performance du freinage et la maniabilité de la roue puisqu'il assure la liaison entre ce que l'on appelle le cadran et la roue du véhicule. Sous forme d'anneau, il se décompose généralement en 3 parties :

  • Un anneau extérieur qui se situe sur le moyeu
  • Deux anneaux intérieurs
  • Des billes de roulement qui permettent un mouvement rotatif circulaire des anneaux intérieurs vis à vis de l'anneau extérieur fixe. Ces billes baignent dans de l'huile ou de la graisse.

Même si les roulements ne nécessitent pas d'entretien particulier, il est important de veiller à leur bon état afin qu'ils ne se détériorent pas au fil du temps et n'entraînent pas de détériorations du véhicule.

Quand faut-il changer le roulement de notre voiture sans permis ?

Afin de déceler si le roulement nécessite d'être changé, il faut avant tout être attentif au bruit qu'émet celui-ci. En effet, lorsque le roulement est abîmé, on peut entendre un bruit de frottement au niveau des roues. Ce bruit est très caractéristique et détectable facilement. Il est également possible de percevoir des vibrations et/ou un bruit sourd dans l'habitacle. Ces différents signaux s'accentuent notamment avec la vitesse. Si vous percevez l’un de ces signes, il est nécessaire de changer le roulement de votre voiture sans permis sans attendre.

Pour cela, il faut procéder au démontage des roues à l'aide d'un cric. Il faudra ensuite faire tourner la roue dans le vide afin de détecter un bruit anormal. Vous pouvez aussi forcer de haut en bas et de gauche à droite sur votre roue pour voir si vous décelez un jeu. Rouler trop longtemps avec un roulement usé peut avoir de lourdes conséquences. En effet, cela peut provoquer une surconsommation du véhicule, les pneus peuvent ainsi s'user plus rapidement qu'à la normale et de manière asymétrique. Un roulement usé peut aussi provoquer la chute du moyeu, qui est une pièce essentielle assurant le soutien de la roue.

Choisir le bon roulement pour sa voiture sans permis

Avant de décider quel roulement choisir pour votre véhicule, il faut savoir que les roulements avant se distinguent des roulements arrière. Il est nécessaire au préalable de déterminer la dimension nécessaire pour votre véhicule. Fort de son expérience, Nessycar est un grand spécialiste de la pièce détachée pour voiture sans permis. Découvrez dans cette section un large choix de roulement voiture sans permis. Notre équipe se tient à votre disposition à tout moment pour vous conseiller et vous accompagner dans vos choix. Remplacer son roulement devient alors très simple et sans contrainte.

Détails

Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.