Categories

Amortisseur arrière

Amortisseur arrière pour vsp

À l'avant comme à l'arrière des voitures sans permis, les amortisseurs ont pour fonction d' absorber le surplus d’énergie dû aux irrégularités de la route. Largement sollicités, ces pièces s'usent à long terme et et n'assurent plus suffisamment leur fonction, il est nécessaire de procéder à leur remplacement sans attendre.

L'usure des amortisseurs arrière de voitures sans permis

L’amortisseur arrière de voiture sans permis possède une double fonction qui est d’une part liée à la sécurité, car il permet de maintenir le contact entre la roue et le sol, sans quoi, celle-ci se décollerait de la route et rendrait votre véhicule incontrôlable. D’autre part, l’amortisseur arrière de voiture sans permis assure le confort de conduite, à l’intérieur de l’habitacle, en réduisant les mouvements inconfortables provoqués par des virages, par exemple, des nids de poules ou encore un freinage trop brusque. D’ailleurs, sans la présence d’amortisseurs arrière sur votre voiture sans permis, la distance de freinage serait grandement augmentée, ce qui peut présenter un réel danger pour vous et les autres automobilistes. À noter : certains modèles d’amortisseurs arrière pour voiture sans permis fonctionnent au gaz. Vous avez, dans ce cas, besoin d’un jeu de 2 amortisseurs à l’arrière, et 2 à l’avant.

Comme pour les voitures traditionnelles, les voitures sans permis sollicitent davantage les amortisseurs avant. Ceux de l'arrière s'usent plus lentement mais il convient de les faire contrôler régulièrement. Un bruit d'amortissement anormal, un confort altéré, une fuite au niveau des amortisseurs ? Ce sont autant de signes qu'il convient d'analyser afin de déterminer s'il est nécessaire de remplacer ces pièces. Tout garagiste est capable de procéder à un diagnostic des amortisseurs. Un contrôle régulier est indispensable. Toutefois, l'usure est avant tout déterminée par votre conduite et les parcours effectués. En milieu urbain, les irrégularités de la chaussée, les ralentisseurs et ronds-points peuvent causer une usure plus rapide des amortisseurs.

Est-il vraiment nécessaire de remplacer cette pièce ?

Les amortisseurs sont essentiels à la sécurité. Ce sont des équipements qui assurent la liaison entre les roues et l'habitacle de votre voiture sans permis. Il est donc indispensable que les amortisseurs soient en bon état de fonctionnement. Ainsi, en cas de manœuvre d'évitement notamment, votre voiture pourra réagir plus efficacement. Avec Nessycar, vous pourrez trouver des amortisseurs adaptés à votre voiture sans permis. Ces équipements ont été rigoureusement sélectionnés par nos experts, pour leur durabilité, leur efficacité et leur bon rapport qualité/prix.

En tant que spécialiste de la voiture sans permis, nous pouvons également vous conseiller dans le choix de vos équipements. Ainsi, vous pourrez profiter de votre voiturette, en toute sécurité. Choisir une référence d'amortisseur arrière adaptée à votre vsp est indispensable. En effet, les amortisseurs n'ont pas tous la même course, ni les mêmes points de fixation et dimensions. Il est donc nécessaire de choisir un équipement qui correspond pleinement à votre modèle. Cela vous garantira un comportement routier similaire à celui d'origine.

Pourquoi acheter ses amortisseurs arrière de vsp sur Nessycar ?

Sur Nessycar, vous trouverez une grande sélection d'amortisseurs arrière pour voitures sans permis. Les plus grandes marques y sont référencées, à l'image d'Aixam, Microcar, Ligier, Chatenet, JDM, Minauto ou encore Bellier. En effet, chaque constructeur dispose de ses propres références de pièces. Après avoir sélectionné la marque de votre voiturette, vous pourrez accéder aux différentes références d'amortisseurs arrière. Afin de vous simplifier la recherche, nous les avons classés par modèle. Cela évite toute erreur dans le choix des pièces. Notons qu'il est indispensable de toujours remplacer les amortisseurs par deux. Pour l'arrière, il faut donc commander deux amortisseurs afin de sécuriser la tenue de route et surtout, que l'usure soit uniforme sur chaque train roulant.

Détails