Categories

Amortisseur avant pour voiture sans permis

La liaison au sol d'une voiture est essentielle. Il en est de même pour les voitures sans permis. Nessycar vous propose ici une large sélection d'amortisseurs avant, prêts à être montés sur votre voiturette. Vous retrouverez également des accessoires divers et pratiques qui vous permettront d'entretenir la qualité d'amortissement de votre voiturette. Qu'il s'agisse d'une Aixam, d'une Microcar ou d'une Ligier, nous avons les pièces qu'il vous faut !

Quand remplacer ses amortisseurs ?

Au fur et à mesure du temps, les amortisseurs s'altèrent. Ils perdent en capacité de suspension et peuvent être amenés à fuir. Les irrégularités de chaussée, les rond-points ou encore les dos-d'âne réduisent significativement la durée de vie des amortisseurs. Ces derniers doivent être contrôlés à chaque révision. En cas de fuite, de perte de confort ou encore de grincement dans l'amortissement, il est nécessaire de faire contrôler l'installation. Il est important de ne pas attendre le dernier moment. En effet, un amortisseur dégradé entache le comportement routier, ce qui peut s'avérer dangereux. La durée de vie de ces équipements dépend essentiellement de votre conduite et de vos types de parcours. À 30 000 kilomètres, certains pourront être usés totalement tandis que d'autres pourront encaisser le double. Un contrôle régulier est donc nécessaire.

Comment bien choisir ses amortisseurs avant de voiture sans permis ?

Il existe une multitude de références d'amortisseurs. Ces derniers se distinguent par leurs longueurs, la fermeté mais aussi par leurs fixations, qui peuvent différer en fonction des marques. Les fabricants de voitures sans permis ont pris l'habitude de standardiser les amortisseurs avant. Dès lors, cela facilite d'autant la recherche, en évitant les confusions de référence. Car les suspensions d'une voiture, c'est essentiel à sa tenue de route : l'erreur n'est pas permise ! Pour cela, il est nécessaire de sélectionner, dans un premier temps, la marque de la voiture sans permis concernée. Puis, différentes références d'amortisseurs se présenteront. Il suffit alors de sélectionner le modèle adapté à votre véhicule. Rappelons que les amortisseurs se changent systématiquement par paire, il est donc indispensable de remplacer ces éléments par deux, afin de garantir un bon équilibre. L'opération nécessite de lever la voiture, de retirer les roues avant puis de défaire la partie inférieure de l'amortisseur. De là, il sera possible d'abaisser les triangles afin de libérer les amortisseurs, sans oublier de remonter la rondelle de triangle. L'opération peut être confiée à un professionnel si vous ne disposez pas de matériel de levage et de différentes clés.

Pourquoi acheter ses amortisseurs avant vsp sur Nessycar ?

Nessycar propose un grand choix de références d'amortisseurs pour voiture sans permis. Classés d'abord par marque puis par modèle, ils permettent d'éviter toute erreur de commande. Chaque modèle dispose ainsi d'une fiche de présentation, incluant des données techniques mais aussi des photos. Pour toute question, il vous est possible de nous contacter. Experts en pièces de voitures sans permis, nous saurons vous aiguiller dans le choix de vos équipements afin que vous puissiez profiter de votre voiturette, en toute sécurité.