Categories

Freinage et accessoires

Freinage et accessoires voiture sans permis

Les voitures sans permis disposent d'un ensemble de freins semblable aux autres véhicules. Cela impose des révisions régulières. Il faut changer les éléments usés par le kilométrage parcouru. Vous pouvez effectuer vous-même cet entretien et les réparations en vous procurant les pièces de rechange chez Nessycar. Votre fournisseur, expérimenté, vous propose en effet du matériel de marque pour votre auto sans permis.

Voitures sans permis : entretien des freins

Le système de freinage d’une voiture sans permis n'est guère différent de celui d'un véhicule pour lequel le permis de conduire est nécessaire. Votre voiture est donc équipée de deux freins à tambours à l'arrière. S'y ajoute le système de disque de frein. Votre voiturette est munie de deux jeux de disques, avant et arrière, ainsi que de plaquette.

Entretenir vos freins va consister à inspecter l'état des tambours, changer les disques le cas échéant et les plaquettes de frein situées à l'avant. Une plaquette de frein de voiture sans permis est l'élément de freinage actionné par la pression sur la pédale de frein. Des pistons, maintenus par des étriers de frein, vont se resserrer autour des plaquettes. Ces dernières vont alors frotter sur les disques et ralentir l'engin jusqu'à son arrêt complet.

L'usure des plaquettes intervient, suivant votre style de conduite, au bout de 10 000 à 20 000 kms environ. Lorsque vous changez ces éléments, vous devez, pour votre sécurité, vérifier que les étriers des freins sont en bon état. Ils peuvent en effet manquer de lubrifiant et risquent de ne pas répondre correctement lors de l'appui sur la pédale. La boutique Nessycar vous fournit des pièces de qualité supérieure, respectueuses de la réglementation.

Voiture sans permis : tambours et liquide de frein

Parmi les éléments de freinage qui constituent une voiture sans permis, il y a également les tambours et le liquide de frein.

Entretien des tambours

Les tambours constituent le système de freinage de l'arrière de la voiture. Pour vous assurer que les tambours sont en bon état, vous devez régulièrement vérifier qu'ils ne fuient pas. Un dépôt de graisse doit vous alerter. Cela peut en effet être le signe que vos cylindres de roues perdent leur étanchéité. Dans ce cas, la voiture risque de ne plus freiner. Si vous remplacez un cylindre de roue, il est recommandé de changer également la garniture des freins. Vous disposez d'un fil de témoin d'usure enroulé autour du flexible hydraulique. Il faut vous assurer qu'il est correctement placé et ne présente aucune fissure.

Liquide de frein voiture sans permis

Prendre soin des éléments de freinage de votre vsp ne va pas sans vérifier le niveau du Lockheed. Il est conseillé de consulter régulièrement la jauge du liquide de freins. Des repères vous permettent de connaître la quantité de Lockheed dans le circuit de freinage. Si la cote se trouve au-dessous de la marque minimum, cela peut signifier qu'il y une dispersion du fluide. Il faut alors ajouter ce qui manque jusqu'à la marque-témoin maximum mais aussi vérifier l'absence d'écoulement. Si vous notez des taches anormales, prenez le temps d'en trouver la source et afin de réparer le mécanisme défectueux.

Si vous avez une question concernant l'entretien de votre véhicule sans permis, les conseillers de Nessycar sont à votre écoute. Ils vous guident dans le choix de matériaux conformes et sûrs. Vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que les pièces détachées chez Nessycar. Faites appel à des professionnels des voitures sans permis !

Détails