Categories

Plaquette de frein

Plaquette de frein voiture sans permis

Les plaquettes de frein d’une voiture sans permis sont des pièces indispensables à son fonctionnement. En réalité, elles constituent la clé de voûte de tout le système de freinage. Le processus de ralentissement et d'immobilisation totale de la voiture est automatiquement enclenché par le contact entre ces plaquettes et les disques de frein. En cas de panne, elles sont exposées aux chocs et aux températures élevées, de nature à les détériorer. Un contrôle régulier de leur état permet d'envisager le moment exact de leur remplacement, avant que les dégâts deviennent plus importants. Êtes-vous capable de détecter un dysfonctionnement des plaquettes de frein ?

Des pièces indispensables à votre véhicule

Une plaquette de frein est divisée en deux parties : le socle de tôle en acier mais aussi le matériau de friction. Ce dernier est lui-même composé de plusieurs éléments qui sont métalliques ou peuvent être faits de matières organiques. C’est ce dernier élément qui va déterminer la difficulté ou non à freiner d’une voiture. Même si la vitesse d'une voiture sans permis est limitée à 45 km/h, un bon freinage est important. Il faut donc veiller à vérifier régulièrement les plaquettes de frein pour prévenir tout risque d’accident. En effet, il est important de contrôler l’état des plaquettes arrière et avant lors de l’entretien du véhicule. Pour cela, il suffit de s’assurer que le niveau de liquide de frein est suffisant ce qui devrait vous donner une idée générale de l’état de vos plaquettes de frein. Si le niveau de liquide de frein n’est pas assez élevé, il faudrait songer à les faire vérifier par un professionnel et les changer si nécessaire.

Nous vous conseillons dans ce cas là de le faire au plus vite car des plaquettes de frein trop usés risquent d’abîmer le système de frein. En effet, dans le cas où vos plaquettes de frein de voiture sans permis présentent une usure trop importante, elles peuvent provoquer un endommagement des disques de frein, ce qui peut avoir pour conséquence une perte de contrôle du véhicule lorsque vous roulez.

Quelles sont les pannes courantes d’une plaquette de frein ?

De façon générale, lorsque le kilométrage de votre voiture se situe entre 10 000 et 30 000, songez sérieusement à acquérir de nouvelles plaquettes de frein ! Assurément, tout dépend de la fréquence d’utilisation de la voiture. Lorsque ces pièces sont en mauvais état, les conséquences peuvent être dramatiques : accidents de la circulation résultant d'un freinage raté. Évitez ce genre de catastrophe et changez vos plaquettes de frein avant même que les dysfonctionnements soient constatés ! Les signes précurseurs des anomalies peuvent être les suivants :

  • Un freinage moins efficace ;
  • Des grincements lors du ralentissement ;
  • Des vibrations excessives au moment de la conduite ;
  • Des plaquettes détériorées, etc.

Tous ces phénomènes montrent que vos plaquettes de frein sont en mauvais état. Pour les remplacer, optez pour les pièces de qualité, des produits d’origine à l’instar de ceux que nous vous proposons !

Pourquoi acheter chez Nessycar ?

Vous cherchez une plaquette de frein vsp de qualité et performante ? Vous êtes au bon endroit. Nessycar vous propose une gamme de plaquettes de frein pour voiture sans permis correspondant à différents modèles de voiture sans permis. Vous pouvez donc faire appel à Nessycar pour un système de freinage de confiance qui assurera votre sécurité sur la route. L’équipe de Nessycar est à votre écoute pour vous guider dans vos achats et répondre à vos questions. Nessycar vous assure une livraison de pièces de qualité, conformes au modèle de votre véhicule. Alors, n’hésitez plus et commandez dès maintenant vos plaquettes de frein pour voiture sans permis sur notre site.

Détails

Il y a 12 produits.

Résultats 1 - 12 sur 12.