Categories

Maître cylindre

Maitre cylindre pour vsp

L'importance du maître cylindre pour le fonctionnement d'un véhicule est indéniable. Il est indispensable pour le freinage du véhicule. Beaucoup de personnes ignorent ce qu'est le maître cylindre et son utilité. Retrouvez ci quelques réponses aux questions qu vous vous posez peut-être au sujet du maître cylindre.

Maître cylindre: de quoi s'agit-il ?

Le maître cylindre convertit la force exercée par le pied sur la pédale de frein en pression hydraulique. Cette dernière est ensuite transmise par les tuyaux de frein aux roues avant et arrière de la voiture. Le maître cylindre est situé derrière le sac à vide et sert à pressuriser le liquide de frein et à le diriger vers les roues via l'anneau de frein. En cas de besoin, retenez que la boutique Nessycar dispose de toutes les variétés de maître cylindre dont vous pouvez avoir besoin et vous y trouverez également les produits de qualité supérieure.

Comment fonctionne le maître cylindre ?

Le maître cylindre est la partie la plus importante du système de freinage. Il joue le rôle de connecteur entre les quatre roues du véhicule et le conducteur. À l'enfoncement de la pédale de frein, la production de la pression mécanique qu'exerce le conducteur sur le frein est rendue hydraulique par le maître cylindre. Ainsi, des conduites spéciales se chargent de la livraison sous pression du liquide de frein aux tambours à disque. Les tambours arrêtent alors le véhicule. Sans le maître cylindre, le véhicule ne peut pas freiner. Une vérification doit être effectuée régulièrement sur l'état du maître cylindre de votre véhicule.

Maître cylindre: que faire en cas de fuite?

Lorsqu'il y a fuite, c'est le liquide de frein qui coule. Or, il est indispensable pour que votre voiture s'arrête avec suffisamment de force. Si vous constatez une fuite, agissez donc rapidement. Tout d'abord, identifiez la source de la fuite. Peut-être s'agit-il d'un joint mal placé au niveau du maître cylindre ? Ou une mauvaise fermeture du bouchon du maître cylindre ? Considérant le premier cas, un simple kit de joints peut suffire. Dans le dernier cas, vous pouvez être confronté à une nécessité de changer le maître cylindre. Vous devez donc vous rendre dans un atelier le plus rapidement possible. Dès lors, vous pouvez vous procurer un maître cylindre original à la boutique Nessycar où vous trouverez toutes les marques et variété de maître cylindre.

Comment remplace-t-on le maître cylindre ?

Remplacer le maître cylindre n'est pas complexe mais cela requiert du temps, une boite à outils et des gants de protection. Il faut savoir que cette manœuvre nécessite souvent de positionner la voiture sur une pente. Pour effectuer le remplacement du maître cylindre, il est vous faudra suivre quelques étapes.

  • Préparer la voiture : préparez la voiture avant de commencer le travail. Ouvrez le capot et fouillez l'intérieur pour trouver les composants du cylindre de frein, tels que les tuyaux et les réservoirs du liquide de frein.
  • Vidange du liquide du réservoir du système de freinage : il est conseillé de vider le liquide de frein avant de déposer le maître cylindre.
  • Démontage du maître cylindre : desserrez d'abord le tuyau et retirez-le. Déplacez ensuite le tuyau pour avoir une vue claire sur le maître cylindre. Desserrez les vis du maître cylindre et retirez-le du compartiment moteur.
  • Remplacer le maître cylindre : à présent le nouveau maître cylindre peut être installé. N'oubliez pas de rebrancher les tuyaux et de rendre plein le réservoir du liquide de freinage. Actionnez ensuite la pédale et laissez le liquide s'écouler à nouveau.
Détails

Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.