Categories

Répartiteur de frein

Répartiteur de frein pour vsp

Ces dernières années, la voiture sans permis gagne ses lettres de noblesse. Celle-ci est particulièrement plébiscitée par les jeunes au détriment des scooters, des cyclomoteurs voire des citadines, pour son confort, mais surtout pour le risque d'accident très faible, avec seulement 0,8% de taux d'accident. La bonne nouvelle c'est que ce taux peut encore diminuer si certaines dispositions sont prises. En effet, selon la même étude, la quasi-totalité des accidents causés par les voitures sans permis seraient provoquée par la perte de contrôle du véhicule déclenchée par un défaut de freinage. D'où la nécessité d'avoir un système de freinage performant. C'est justement pour éviter ce genre de déconvenues que Nessycar vous présente le répartiteur de freinage : pièce maîtresse du dispositif de sécurité de votre véhicule. Vous trouverez également sur notre site toute la gamme de pièces et accessoires qui servent à consolider le système de freinage afin de minimiser les risques d'accident.

Le répartiteur de freinage optimise votre sécurité à bord

Le répartiteur de freinage est un dispositif de sécurité indispensable pour votre vsp. Ce genre de véhicules n'étant soumis à aucune exigence de sécurité, vous êtes, pour ainsi dire le seul responsable de la sécurité de votre véhicule. Il est donc important de savoir que votre sécurité à bord dépend en grande partie du bon fonctionnement du système de freinage, lequel est lui-même assujetti à la qualité et la performance du répartiteur de freinage. Quand il est bien choisi, le répartiteur de freinage vous assure une sécurité optimale à bord.

Le répartiteur de freinage : comment protège-t-il contre les accidents ?

Dispositif de régulation des freins, le répartiteur de freinage est un boîtier hydraulique qui assure la liaison entre les roues avant et arrière pour maintenir le véhicule en équilibre. Comme son nom l'indique, son rôle consiste à répartir la charge pour éviter le transfert de pression vers l'avant au moment du freinage. En effet, en freinant, le conducteur a tendance à être propulsé vers l'avant ce qui peut provoquer un effet de panique et la perte de contrôle du véhicule. C'est le phénomène de plongée vers l'avant ou le transfert de charge dynamique.

Pour éviter ce désagrément, il est recommandé d'installer un répartiteur de freinage performant à l'instar de ceux que propose Nessycar, spécialiste des pièces détachées pour vsp. Le répartiteur empêche le liquide de freins de se propulser vers l'avant et maintient la voiture en équilibre sur les 4 roues. Parce qu'il existe différentes sortes de répartiteurs de freinage, vous devez trouver celui qui s'adapte le mieux à votre voiturette. Chez Nessycar, notre gamme de produits a été soigneusement sélectionnée par nos experts pour vous assurer une sécurité maximale à bord. Nos conseillers sauront vous recommander le produit qui correspond à votre modèle de véhicule.

Quel répartiteur de freinage choisir : un limiteur ou un compensateur ?

Le premier réduit la pression à la limite d'une valeur prédéfinie. Il est asservi à la suspension pour les véhicules à tractions et non-asservi pour les véhicules à propulsion. Le second régule et stabilise la pression au niveau d'une valeur préétablie afin d'éviter le délestage des roues arrière. Il peut aussi être asservi ou non-asservi. Selon votre modèle de véhicule, à traction ou à propulsion, vous avez le choix entre : un limiteur non asservi, un limiteur asservi, un compensateur non asservi ou un compensateur asservi.

Détails

Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.