Categories

Disque de frein arrière

Disques de frein arrière pour vsp

Une voiture sans permis est dotée d'un système de freinage similaire à celui d'un véhicule nécessitant le permis de conduire. Votre voiture sans permis est donc équipée de deux jeux de disques de frein, un à l'avant et un à l'arrière, ainsi que de plaquettes de frein. Le disque de frein étant fixé au moyeu de la roue, les plaquettes de frein entrent en contact et appuient sur le disque lors du freinage, provoquant par frottement une réduction de la vitesse. Chez Nessycar, site spécialisé dans la vente en ligne de pièces automobiles pour voitures sans permis, vous trouverez aisément les disques de frein arrière nécessaires à l'entretien de votre véhicule.

Comment choisir ses disques de frein arrière pour voiture sans permis?

Les disques de frein arrière pour vsp sont des éléments vitaux du système de freinage. En plus de contribuer à ralentir le véhicule, ils permettent aussi de le stabiliser lors du freinage. Les disques de frein se différencient suivant leurs caractéristiques. Il existe des disques de frein dits ventilés en raison de leurs perforations qui permettent un refroidissement plus rapide. Ils sont généralement utilisés à l'avant du véhicule où s'exerce le plus la force de freinage. D'autres sont pleins et utilisés à l'arrière où les besoins de refroidissement sont moindres.

Quand et pourquoi procéder au changement de vos disques de frein arrière ?

Les disques de frein arrière d'une voiture sans permis sont des pièces d'usure et nécessitent d'être changés afin de garantir l'efficacité du système de freinage. Lorsque les disques atteignent l'épaisseur d'usure minimale, il est nécessaire de procéder à leur remplacement. Il est néanmoins recommandé d'agir par anticipation en contrôlant tous les 20000 km les disques de frein sur les voitures sans permis. Divers facteurs sont susceptibles de faire varier la vitesse d'usure des disques de frein arrière tels que le poids du véhicule, le type de conduite, le type d'utilisation de la voiture (ville, campagne...). Une usure trop importante des disques de frein arrière entraîne un freinage beaucoup moins efficace et accélère l'usure des plaquettes de frein. Afin de garantir votre sécurité, il est recommandé pour les voitures sans permis de remplacer les disques de frein arrière au plus tous les 60000 km et de les changer par paire.

Pourquoi commander vos disques de frein arrière chez Nessycar ?

Nessycar vous propose une large gamme de pièces détachées de différentes marques pour voiture sans permis, notamment des disques de frein arrière. Vous pourrez ainsi facilement trouver le modèle adapté à votre véhicule. Parce que la sécurité de nos clients est notre première priorité, Nessycar s'attache à vous fournir des disques de frein arrière de première qualité, aussi robustes que les disques de frein arrière d'origine des voitures sans permis. De plus, tous nos disques de frein arrière sont conformes aux normes européennes en vigueur. Enfin, Nessycar met son expérience des voitures sans permis à votre service en conservant toujours des tarifs attractifs.

Détails