Categories

Disque de frein avant

Disque de frein pour avant voiture sans permis

Vous avez besoin de changer les disques de frein de voiture sans permis ? Chez Nessycar, nous vous proposons toute une gamme de disques de frein Aixam, Ligier, Microcar et autres modèles de VSP. En quelques clics, commandez des pièces de qualité à des prix très compétitifs, recevez-les chez vous et économisez le coût de la main d’œuvre.

Qu'est-ce qu’un disque de frein de voiture sans permis ?

Le disque de frein de votre véhicule sans permis est un élément primordial de sécurité. En effet, il est l'une des pièces centrale du système de freinage. Comme son nom l'indique, il est de forme circulaire et présente des trous de perforation qui servent à évacuer plus facilement la chaleur produite par le freinage. Lorsque vous actionnez la pédale de frein, les plaquettes de frein viennent se frotter au disque pour ralentir la rotation de la roue. D'autres pièces viennent compléter ce système de freinage comme la plaquette de frein, le liquide de frein ou l'étrier. Toutes ces pièces sont disponibles chez Nessycar.

Comment savoir si les disques de frein VSP sont usés ?

Vous vous demandez si c'est le moment de changer vos disques de frein avant ? Les constructeurs conseillent de remplacer annuellement le liquide de frein. Lors de cet entretien, vous pouvez en profiter pour vérifier l'état de vos disques et plaquettes. N'hésitez par à consulter votre carnet d'entretien. Nessycar vous donne quelques informations pour déterminer quels bruits ou changements dans le comportement de votre véhicule doivent vous inciter à changer cet élément de sécurité. Si votre pédale de frein devient dure ou au contraire molle ou si la voiture fait des à-coups lors du freinage, il est conseillé de vérifier les disques. Quand le disque présente une usure d'environ 1 mm entre la bordure extérieure et la zone où frottent les plaquettes, c'est qu'il est usé. L'usure peut être différente en fonction des disques mais il est conseillé de les changer par paire.

Comment changer un disque de frein voiture sans permis ?

Procéder au changement de vos disques de frein est relativement simple. Avec quelques outils et en seulement quelques minutes, vous voici avec un système de freinage tout neuf pour rouler en toute sécurité. Vous aurez besoin du matériel pour changer une roue : un cric et une clé. Une fois cette étape passée, il faudra déposer l'étrier et son support ainsi que les plaquettes de frein. Vous aurez ensuite accès aux vis pour retirer le disque. Il est possible que l'ensemble soit un peu grippé. L'utilisation d'un dégrippant est alors conseillée, mais si vous n'en avez pas vous pouvez essayer de taper en douceur avec un marteau. Vous pourrez ensuite installer le nouveau disque de frein et ensuite remonter l’ensemble du système de freinage.

Vous l'aurez compris, procéder au changement d’un disque de frein avant est un entretien primordial et aisé à réaliser soi-même. En choisissant Nessycar, vous avez la garantie d’obtenir des pièces détachées de voiture sans permis de qualité. De plus, l’équipe de Nessycar se tient à votre disposition pour tout renseignement.

Détails