Categories

Liquide de frein

Liquide de frein pour voiture sans permis

Tous les véhicules motorisés, même les voitures sans permis, utilisent un liquide hydraulique de freinage. Le bon fonctionnement du véhicule et la sécurité des passagers en dépendent. Sur Nessycar, trouvez la bonne référence de liquide de frein pour votre voiture sans permis.

Un liquide de frein adéquat pour voiture sans permis

Le liquide de frein d'une voiture, même celui d'un véhicule sans permis, doit être changé tous les 50 000 km parcourus, ou après 2 ans. Passé ce délai, les performances de freinage déclinent sensiblement, surtout si le système hydraulique comporte des fuites ou est au contact avec un matériau exposé à l'humidité. Changer le « lockheed » est donc une question de sécurité non négligeable. Il est d'autant plus vital sur une voiture sans permis utilisée au quotidien.

Sur Nessycar, les propriétaires de voiture sans permis trouveront des références de liquide de frein VSP toute marque. Que vous conduisiez une Ligier, une Microcar, une Bellier ou un Aixam, les liquides de freinage de Nessycar ont été sélectionnés pour être compatibles avec les systèmes hydrauliques de plusieurs modèles de voiture sans permis. Ils répondent aux normes ISO, FMVSS, SAE et AFNOR. Surtout, vous y trouverez le bon liquide en fonction des performances que vous recherchez.

Votre voiture sans permis est dotée d'un système de freinage de norme DOT 2 ? Vous conduisez un véhicule équipé d'ABS et qui exige donc le recours à un liquide de frein DOT 4 ou plus ? Les références proposées par Nessycar répondent à toutes vos attentes.

Trouver le bon liquide de frein voiture sans permis sur Nessycar

Formula, HOPE, Hayes, Grimeca, Coda, Shimano, Kaelig Motorsport… connaître ces marques de liquide de frein ne sert à rien si vous ne maîtrisez pas le système hydraulique monté sur votre propre voiture sans permis. Votre véhicule est-il équipé de l'ABS ? Qu'en est-il du matériau des joints du circuit hydraulique de freinage ? Quelle est la marque des freins ? Toutes ces questions méritent d'être éludées avant de faire votre choix dans le catalogue de Nessycar. Il est donc crucial de connaître les caractéristiques du liquide de frein originel de votre voiture sans permis.

Certains points méritent particulièrement votre attention, à commencer par le point humide d'ébullition du liquide de frein voiture sans permis. L'idée est simple : plus le point d'ébullition est élevé, plus le produit est performant. Le niveau d'incompressibilité et la fluidité constituent également des critères majeurs. Puis, vérifiez si le liquide contient des inhibiteurs d'oxydation ou de corrosion et ne s'attaque donc pas, ou très peu, au circuit hydraulique.

La compatibilité du liquide avec les joints des freins de votre voiture sans permis est toute aussi cruciale. Enfin, assurez-vous également que la formule de base du liquide est bien adaptée à votre système hydraulique de freinage. Les liquides à base de glycols ne se mélangent pas, par exemple, à des liquides à base de silicone ou minéraux. Cela signifie que les liquides synthétiques aux normes DOT 2, 3 et 4 sont miscibles entre eux, mais ne se mélangent pas avec un liquide DOT 5, qui est à base de silicone. Ces quelques notions vous aideront à trouver votre liquide de frein vsp sur Nessycar en toute simplicité.

Détails

Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.