Categories

Etrier de frein

Étriers de frein pour vsp

Malgré un entretien régulier et soigné, il peut arriver que votre véhicule puisse avoir besoin de quelques menues réparations. Les étriers de frein appartiennent à cette catégorie de pièces inconnues, et pourtant nécessaires au bon fonctionnement de votre système de freinage. Nessycar, spécialiste des pièces de véhicules sans permis, vous explique tout !

Qu’est-ce qu’un étrier de frein ?

Il est d’abord nécessaire de rappeler le mode de fonctionnement d’un système de frein à disque. Comment votre roue ralentit-elle lorsque vous actionnez la pédale de frein ? Le système d’actionnement de votre roue est entouré par deux disques de frein. Lorsque vous actionnez la pédale, l’objectif est que vos disques, aussi appelés plaquettes de frein, frottent et puissent ainsi ralentir la roue. De fait, l'étrier de frein fait la jonction entre les deux plaquettes, la roue et le système d’actionnement du frein. C’est une pièce vitale actionnée par deux leviers hydrauliques eux-mêmes actionnés par la pédale.

Quelle est sa durée de vie ?

Contrairement à ses proches voisines, les plaquettes de frein, les étriers de frein n’ont pas de durée de vie précise. Sauf problème mécanique généralisé sur votre véhicule, les étriers de frein peuvent avoir la même durée de vie que celle de votre véhicule. Les étriers de frein peuvent par exemple se coller en cas d'immobilisation prolongée du véhicule par exemple. Ils peuvent également ne plus exercer de pression. Lorsque vous changez vos étriers de frein, il est tout de même recommandé de changer également les plaquettes. Consultez votre garagiste en cas de question.

Comment l’entretenir ?

L’entretien des étriers de frein n’est pas aisé et nécessite de devoir démonter une partie du véhicule. Un bon entretien général du véhicule est généralement garant de la bonne santé de vos pièces. Passer le véhicule au contrôle technique régulièrement et réaliser les entretiens chez votre garagiste vous éviteront bien des déconvenues. L’achat de pièces neuves chez un revendeur spécialisé dans les pièces automobiles pour les véhicules sans permis, comme Nessycar, est préconisé.

Pourquoi faire appel à Nessycar pour mes pièces automobiles ?

Spécialiste de la vente de pièces automobiles pour les voitures sans permis, Nessycar est recommandé par les professionnels et les particuliers. Faites appel à un vendeur connu de longues dates et célèbre pour ses prix avantageux toute l’année sur toutes les pièces pour votre automobile. Étriers de frein, plaquettes de frein, pneumatiques et jantes, nous nous tenons à votre disposition pour que votre véhicule soit le plus durable et le plus sécurisé possible. Nos permanences téléphoniques et e-mails se tiennent à votre disposition pour vous épauler tout au long de votre commande et répondre à vos interrogations. NessyCar s'occupe de tout et surtout de votre véhicule sans permis !

Détails