Categories

Filtration et kit entretien

Filtration voiture sans permis

L'entretien courant de votre véhicule sans permis est primordial pour préserver le moteur et plus généralement l'ensemble des pièces mécaniques de la voiture. La consultation du manuel d'entretien vous permettra de connaître les préconisations du constructeur en termes de vidange et de changement des filtres ; généralement tous les 5 000 km ou tous les ans. Si vous pouvez choisir de faire réaliser ces travaux par un professionnel automobile, vous pouvez aussi réaliser la vidange par vous-même. Vous économiserez la main d’œuvre tout en développant vos compétences.

La vidange voiture sans permis

A quoi sert la vidange ? La vidange consiste à remplacer l'huile moteur qui, au cours de son trajet dans les différents éléments mécaniques, se charge des micros-particules créées par le frottement des pièces entre-elles. L'huile est alors noircie, le filtre à huile se charge, et les propriétés de lubrification et de protection sont réduites.

Nessycar vous propose ici des kits pour choisir les pièces adaptées à votre vsp. Si vous avez décidé de réaliser la vidange d'huile du moteur de votre voiture sans permis, sachez que cette opération est très facile à réaliser. C'est un entretien indispensable sur tous les véhicules, afin de leur assurer une plus longue durée de vie. Vous retrouverez notamment une vidéo sur notre chaîne Youtube afin de vous guider pour votre première vidange (https://www.youtube.com/watch?v=v2YSSwG64TY). Nous vous proposons des kits entretien voiture sans permis qui contiennent l'ensemble des pièces indispensables lors de la vidange : filtres à air, à gasoil et à huile, joint de bouchon de vidange et huile de remplacement. Ces éléments sont regroupés par marque et selon le type de moteur qui équipe votre voiture.

Préparez facilement la vidange de votre VSP

Nos kits sont composés des pièces d'entretien courant d'une voiture sans permis. Retrouvez ci-dessous des informations supplémentaires à connaître avant de réaliser l'entretien de votre voiture.

Huile moteur

L'huile moteur sert à lubrifier les pièces mécaniques et permet leur bon fonctionnement et leur longévité. Si vous vous demandez quelle huile choisir pour votre voiture sans permis, nous avons inclus à nos kits des huiles qui s'adaptent à toutes conditions climatiques. Les huiles choisies ont des caractéristiques et une viscosité qui permet au moteur de fonctionner malgré de fortes amplitudes thermiques : donc été comme hiver. La quantité d'huile de moteur dont vous avez besoin après une vidange se trouve sur votre guide d'entretien.

Joint de bouchon de vidange

Le bouchon de vidange se change à chaque vidange et assure l'étanchéité du réservoir à huile. Utiliser un joint usagé c'est prendre le risque d'abimer son moteur en cas de fuite.

Filtre à air

Il filtre les poussières et particules avant qu'elles n'arrivent au moteur.

Filtre à gasoil

Il permet d'épurer le gasoil avant qu'il n'accède aux éléments mécaniques du véhicule. Certains carburants présentent des dépôts, poussières ou eau à faible densité qu'il convient de filtrer. Son remplacement s'effectue généralement à toutes les vidanges ou une fois sur deux.

Filtre et préfiltre à huile

Ils assurent la filtration de l'huile moteur et protègent le système d'injection. Se changent généralement à toutes les vidanges.

Détails