Categories

Electricité et batterie

Système électrique voiture sans permis

Trouver une batterie pour une voiture sans permis s'avère parfois assez compliquée. Dans cette catégorie, vous trouverez non seulement une batterie compatible avec votre voiturette, mais aussi tous les accessoires et équipements indispensables à son bon fonctionnement.

Des batteries toutes marques pour tous les besoins

Comme les voitures classiques, les VSP sont aussi dotées d'un système électrique embarqué qui repose sur une batterie. Le voltage dépasse rarement les 12 V et se situe le plus souvent autour des 6 V. Ces voiturettes, plus rares, exigent en toute logique des équipements adaptés, que seuls les fournisseurs dédiés sont en mesure de vendre. Dans cette catégorie, vous avez l'opportunité de dénicher tous les modèles de batterie pour VSP, peu importe la marque ou la catégorie.

Vous avez une voiturette de la marque Aixam ? Vous conduisez une VSP de chez Bellier, Microcar, Chatenet ou Ligier ? Cette catégorie regroupe tous les types de batteries compatibles avec les VSP de ces marques et bien d‘autres. Vous trouverez ainsi des modèles à placer dans le bloc-moteur, tandis que d'autres sont conçus pour être montés dans un habitacle spécifique. Cela signifie également que plusieurs tailles et poids de batteries sont disponibles dans le catalogue.

Vous avez également un large choix d'intensité, selon les performances de votre voiturette, et de capacité. Les batteries pour voiture sans permis disponibles ici ont une capacité allant de 30 Ah à 70 Ah, voire plus pour certains modèles haute performance. Les batteries de VSP utilisent pour la plupart des accumulateurs basés sur la technologie Plomb-Calcium. Vous pourriez aussi trouver des batteries au nickel dans cette catégorie. Nos modèles de batteries de voiture sans permis sont prêts à installer et directement fonctionnelles. Ils sont livrés avec une notice d'installation.

Des équipements annexes pour la batterie de voiture sans permis

La batterie seule ne suffit pas à assurer le fonctionnement de tous les systèmes électriques embarqués de votre voiturette. Vous pourriez aussi avoir besoin d'un régulateur de batterie, pour éviter les surcharges. Aussi, pour distribuer l'énergie de la batterie vers le réseau électrique ou pour recharger la batterie, un bon alternateur s'avère incontournable. Sans oublier les rôles des démarreurs, des solénoïdes, des relais, des commodos, les bougies de préchauffage, les barillets et autres bobines de charge.

Tous ces équipements, reliés de près ou de loin à la batterie contribuent à l'alimentation électrique de la voiturette à des degrés variés. L'éclairage, les systèmes de navigation, le contrôle de l'ordinateur de bord, la climatisation et toutes les autres fonctions électriques ou électroniques de la voiture sans permis en dépendent. Ces équipements existent aussi en plusieurs modèles et versions. Pour trouver l'élément qu'il vous faut, renseignez sa référence dans la sous-catégorie correspondante (démarreur, commodo, bobine de charge) ou précisez ses spécifications.

Le catalogue Électricité et Batterie de Nessycar évolue sans cesse et fournit tous les accessoires et équipements électriques dont vous avez besoin pour votre voiture sans permis. Vous aurez ainsi accès aux accessoires de batterie de voiture sans permis les plus récents, les plus performants et les plus fiables du marché.

Détails