Categories

Lève-vitre

Lèvre vitre pour vsp

Les lèves-vitres sont des éléments que l'on considère souvent comme étant évidemment inclus lors de l'acquisition d'une voiture. Cependant, ce petit système est tout de même primordial si vous ne souhaitez pas avoir à tourner une manivelle pour ouvrir ou fermer vos vitres. Vous trouverez ici des lèves-vitres électriques pour vsp Aixam, Ligier, Microcar ou encore Chatenet. Si vous souhaitez trouver une pièce de lève-vitre pour réparer le vôtre, vous êtes au bon endroit.

Des pièces pour tous les systèmes

Nessycar vous propose des pièces électriques dédiées aux différents systèmes de lèves-vitres. Mais il vous faut vous renseigner sur certains aspects de votre lève-vitre avant d'acheter une nouvelle pièce. Voici les principales différences entre les systèmes de lève-vitre et ce à quoi vous devez faire attention. Tout d'abord, faites attention à choisir le bon sens du lève-vitre, car ils ne sont pas adaptés aux deux orientations. Les produits que vous trouverez ici seront soit destinés au côté passager, soit au côté conducteur. Soyez donc attentif à ce paramètre.

La première différence d'un point de vue électrique se situe au niveau du fonctionnement du système. En effet, il existe deux systèmes très répandus sur le marché des lèves-vitres électriques : le système par câble et le système par ciseaux. Le système par câble comprend une poulie qui va déplacer le câble qui à son tour déplace la vitre. Le système par ciseaux tient son nom de la forme que prendra le système une fois celui-ci monté, puisqu'il est composé de deux morceaux d'acier croisés, à l'horizontale lorsque la vitre est baissée, et en croix lorsqu'elle est relevée. Il vous suffira donc de jeter un œil au système de votre voiture pour vous assurer du type de fonctionnement. Vous trouverez ici aussi bien des systèmes à câble que des systèmes à ciseaux, afin de convenir au plus grand nombre de véhicules possible.

De plus, en remplaçant un lève-vitre, il vous faudra vous assurer du type de celui-ci et trouver un nouveau lève-vitre identique. Pour cela, il vous faudra identifier le type de fonctionnement électrique de votre lève-vitre : est-il doté de commandes électriques classiques et de commandes électriques en séquentiel ? La première requiert que l'utilisateur reste appuyé sur le bouton pour déplacer la vitre, et la seconde permet d'abaisser ou de relever entièrement la vitre avec une unique pression.

Et les interrupteurs ?

Une fois le système installé dans votre portière, il vous faudra pouvoir l'activer, et c'est pour cela que nous vous proposons aussi des interrupteurs de différentes marques et correspondant aux deux types de lèves-vitres mentionnés plus haut : les systèmes électriques classiques et les systèmes électriques en séquentiel. Vous aurez aussi la possibilité de vous procurer des kits d'adaptation permettant de relier la fiche de connexion de votre portière au système. Qu'il ne vous faille qu'une seule de ces pièces ou bien que vous souhaitiez réparer complètement votre système de lève-vitre, vous trouverez de quoi vous satisfaire ici.

Détails