Categories

Batterie

Batterie pour voiture sans permis

La batterie est l’un des éléments les plus essentiels d’une voiture sans permis. C’est elle qui fournit l’énergie électrique nécessaire dont l’automobile a besoin pour fonctionner normalement. Et comme vous le savez, les nouveaux modèles de véhicule ont un besoin criard en énergie, car ils sont dotés de pièces telles que l’anti démarrage, le système Start/stop, le tableau de bord, etc. Sans batterie, votre voiture sans permis ne serait plus en mesure de circuler. Pour éviter de vous retrouver sans moyen de déplacement, il est important de détecter les signes avant-coureurs d’une batterie en panne ou en fin d’activité. Alors, voici quelques indices qui vous aideront à diagnostiquer une panne de batterie voiture sans permis.

Les pannes de batterie de voiture sans permis

Il n’est pas toujours évident de déceler une panne de batterie. Mais pour vous aider, nous vous présentons ci-dessous quelques éléments à prendre en compte pour détecter une batterie défectueuse.

La voiture ne démarre pas

Essayez-vous de démarrer votre voiture en vain ? Avez-vous déjà tourné plusieurs fois la clé dans le contact, sans succès ? Le moteur ne s’active pas ? Ces situations peuvent être dues à une panne de batterie. Vous devez garder à l’esprit qu’une telle panne finira toujours par avoir un impact sur le démarrage de votre voiture sans permis. Mais une difficulté à démarrer n’est pas toujours le signe d’une batterie en mauvais état. Ce phénomène peut aussi provenir du démarreur ou de l’alternateur. Quoi qu’il en soit, si vous observez sur votre véhicule une difficulté à démarrer, vérifiez tout de suite l’état de la batterie !

L’oxydation des cosses

Les cosses d’une batterie de voiture sont oxydées lorsque la mousse bleue ou verte s’échappe des électrodes. Ce fait est le résultat d’une accumulation de sulfate de plomb, ce qui contribue à diminuer l’intensité d’électricité de la batterie. Dès lors, une panne de batterie peut aussi provenir de l’état d’oxydation des cosses. En cas d’observation d’un ou de l’ensemble de ces symptômes, il est probable que votre batterie VSP soit défaillante. En conséquence, vous devez la remplacer au plus vite, au risque de perdre définitivement votre petit bijou.

Des pièces détachées de qualité pour votre voiture sans permis

Les voitures sans permis sont réputées pour la rareté de leurs pièces de rechange. Très peu de dépanneurs proposent des pièces de qualité. Le cas échéant, ce sera à un coût incroyablement élevé. Il est donc temps pour vous de prendre les devants : dénichez vous-même la pièce dont votre automobile a besoin avec Nessycar ! Les articles qui vous sont proposé ici sont des pièces de qualité compatibles avec votre voiture sans permis. N’hésitez donc pas à redonner une seconde jeunesse à votre petit bijou ! Limitez les risques d’accident sur la route en remplaçant la batterie usée par une pièce d’aussi bonne qualité que celle d’origine !

Détails

Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.