Categories

Commodo

Commodo pour voiture sans permis

Vous venez de monter dans votre voiture, vous démarrez et êtes sur le point de vous engager sur la chaussée. Votre main gauche actionne la manette qui vous permet de mettre votre clignotant : cette manette, c’est le commodo voiture sans permis !

Le lien entre vous et les autres véhicules

Mais la mise en marche du clignotant n’est pas la seule fonction du commodo. En réalité, le commodo est un boîtier de communication entre vous et les autres conducteurs, les cyclistes et les passants que vous rencontrez au cours de votre trajet. Il vous permet de choisir le moment pour voir ou être vu et d’indiquer vos changements de direction. Chez Nessycar, vous pouvez acquérir le modèle de commodo pour votre voiture sans permis qui vous permettra de :

  • Mettre votre clignotant à gauche ou à droite,
  • Allumer vos feux de position (ou veilleuses),
  • Allumer vos feux de croisement (ou codes),
  • Allumer vos feux de route (ou pleins phares),
  • Allumer vos feux de brouillard (avant et arrière).
/

C’est l’une des pièces les plus utilisées lors de vos trajets au volant de votre voiture sans permis. Il est donc de la plus haute importance que votre commodo soit en parfait état de fonctionnement. Retrouvez ici des modèles de commodo aux meilleurs prix qui s’adapteront à de nombreux modèles de vsp Aixam, Ligier, Jdm, Chatenet

Votre sécurité et celle des autres

Sur la route, la sécurité est un aspect essentiel de l’utilisation de votre voiture sans permis. Et la sécurité met en jeu deux éléments : vous, en tant que conducteur, et votre véhicule. En ce qui concerne votre véhicule, la garantie de la sécurité ne dépend pas uniquement du bon fonctionnement du moteur, des freins ou de la direction. En effet, le commodo vous permet de sécuriser votre trajet de la façon suivante :

  • Les autres conducteurs ne sont pas surpris par vos changements de direction si vous les indiquez en mettant votre clignotant.
  • La nuit, ou le jour en cas de faible visibilité due au brouillard ou à une forte pluie, l’allumage des différents types de phares (feux de position, de croisement, de route ou de brouillard) vous permet non seulement de voir la chaussée, mais aussi d’être vu par les autres véhicules.

Le bon fonctionnement du commodo de votre voiture sans permis est donc un aspect qui ne peut en aucun cas être pris à la légère.

Un commodo défectueux… Une amende qui vous pend au nez...

Certes, la sécurité physique est la raison primordiale pour que votre voiture sans permis soit équipée d’un commodo en parfait état… Mais, d’autre part, personne n’aime avoir à payer une amende ! Le mauvais fonctionnement des phares ou des clignotants d’un véhicule est un motif pour se voir infliger une contravention. Donc, si l’une des fonctions de votre commodo est défectueuse, ne perdez pas de temps : changez-le ! Votre portefeuille vous en remerciera.

Nessycar vous conseille de vérifier régulièrement le bon fonctionnement de toutes les fonctions du commodo de votre véhicule pour être sûr de circuler dans les meilleures conditions au volant de votre voiture sans permis.

Détails

Il y a 3 produits.

Résultats 1 - 3 sur 3.