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Solenoide arrêt moteur
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Solénoïde arrêt moteur pour vsp

Votre moteur de vsp ne s’arrête plus de tourner après l’arrêt du véhicule ? Vous souhaitez démarrer votre moteur mais n’y parvenez pas ? Si vous rencontrez des problèmes au niveau du moteur de votre voiture sans permis, peut-être cela provient-il de votre solénoïde d'arrêt moteur !

Qu’est-ce qu’un solénoïde d’arrêt moteur ou électrovanne ?

Lorsque vous faites l'acquisition d'un véhicule sans permis, celui-ci est équipé d’un solénoïde d’arrêt moteur. Il s’agit d’une commande électromagnétique conçue pour couper l'alimentation en carburant de votre moteur, permettant ainsi son arrêt lorsque vous coupez le contact de votre véhicule. Il se compose généralement d'un corps de vanne avec un ensemble solénoïde intégré connecté à une tige de vanne. Le solénoïde d'arrêt s'insère dans la pompe de distribution de votre moteur diesel. À savoir que dans ce dispositif composé de ces différentes pièces, la principale nommée solénoïde est un type de moteur électrique. Le solénoïde d'arrêt moteur est généralement situé à l'entrée de la pompe d'injection de carburant ou directement dans la conduite de celui-ci.

Comment fonctionne un solénoïde d’arrêt moteur ?

Lorsque le solénoïde est sous tension, le piston tire sur la vanne qui permet au carburant de passer à travers l’injection de votre véhicule. Lorsque le solénoïde est désactivé, le ressort ramène le clapet à sa position initiale, coupant ainsi le débit de carburant. Avant que le moteur ne démarre, le solénoïde est alimenté, ce qui ouvre le flux de carburant vers le moteur qui démarre. Lorsque vous arrêtez le moteur, l'alimentation du solénoïde d'arrêt est coupée, ce qui ferme la conduite de carburant et le moteur s'arrête alors.

Cela signifie que si l'alimentation du solénoïde d’arrêt moteur est coupée pendant que le moteur tourne, l'alimentation en carburant sera coupée et le moteur s’arrêtera. Lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage ou que vous tournez votre clé, la puissance est envoyée au solénoïde pour lui permettre de s'ouvrir, avant que le moteur ne soit lancé. Si le solénoïde n'est pas ouvert, le moteur ne démarrera pas, car il ne sera pas alimenté en carburant.

Quand changer un solénoïde d’arrêt moteur ?

Un solénoïde d’arrêt moteur a un rôle majeur dans le fonctionnement de votre moteur diesel et, par conséquent, peut être à l’origine de pannes sur votre voiture sans permis. Les pannes surviennent le plus souvent lors de l’usure du solénoïde d’arrêt moteur. Ce qui peut par exemple entraîner une perte d’étanchéité de ce dernier. Ainsi, il sera possible de constater une pression plus importante dans le tuyau de sortie qu’à celui de son entrée et donc l’empêchement du bon écoulement du carburant.

Il est également possible que le ressort soit grippé, empêchant ainsi le retour naturel de fermeture du clapet lors de la demande d’arrêt du véhicule. Ces différents exemples de défaillances vont se traduire par le non-démarrage ou le non-arrêt du moteur ou encore par le fonctionnement du moteur après que vous ayez coupé le contact. Ces trois pannes vous permettront de détecter un dysfonctionnement au niveau de votre solénoïde d’arrêt moteur. Maintenant que vous en savez davantage sur le solénoïde d'arrêt moteur et que vous ayez besoin de le changer, nous vous invitons à découvrir notre sélection de produits sur notre catalogue Nessycar. Faites votre choix et redonnez vie à votre moteur !

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