Categories

Feu arrière

Feu arrière pour vsp

Nessycar, spécialiste des pièces détachées pour les voitures sans permis, vous propose sa large gamme de feu arrière ! Conformes aux normes de sécurité et à l’ergonomie de chaque véhicule, Nessycar vous propose dans sa boutique en ligne des produits de qualité, facile à installer et au meilleur prix. Vous avez besoin de remplacer vos feux arrières suite à un accident, une panne ou simplement pour personnaliser votre voiture sans permis ? Faites confiance à Nessycar ! Vous obtiendrez rapidement un produit qualitatif adapté à tous les types de voitures sans permis et aux particularités de chaque marque constructeur. Consultez le catalogue de feux arrières Nessycar accessible en ligne et faites votre choix !

Les feux arrières, en bref !

Les feux (ou phares) arrières sont positionnés sur chaque côté postérieur du véhicule, à droite et à gauche, pour rouler en toute sécurité. Ils permettent au conducteur d’être vus par les autres automobilistes et de transmettre des messages sur ses intentions lorsqu’il circule : ralentir, s’arrêter, tourner, reculer, signaler un problème. Ils sont constitués d’ampoules qui éclairent des miroirs et réflecteurs protégés d’une coque rigide et transparente, capables de délivrer les messages associés aux commandes du conducteur : clignotants, feux stop, feux de détresse, feux de recul, veilleuse. Au-delà de leurs propriétés informatives, les feux arrières sont les meilleurs alliés de la protection du conducteur : ils évitent de subir une collision arrière en cas de freinage vigoureux !

Accessoires obligatoires au service de la sécurité !

Installés de série, deux feux arrières minimum et fonctionnels sont obligatoires sur toutes les voitures. Le propriétaire du véhicule doit vérifier régulièrement l’état et bon fonctionnement de ses phares et procéder à la réparation ou remplacement de l’élément défectueux. Un défaut d'éclairage, un dommage sur la coque ou encore d’un allumage aléatoire ou intempestif : autant de signaux contradictoires qui peuvent compromettre la sécurité des usagers de la route. En cas de manquement à cette obligation légale, le conducteur s’expose à l’application d’une amende, notamment en cas d’absence ou de mauvais fonctionnement de cet élément de sécurité.

Quand et comment faut-il changer ses feux arrières ?

Dans la majorité des cas, l’entretien consiste au remplacement des ampoules, dont la durée de vie est limitée. Il est donc préconisé de disposer systématiquement d’un jeu d’ampoules complet dans le coffre ou la boîte à gants et d’éviter de toucher le verre au moment du changement. Il peut également résulter d’un choc ou dommage suite à un accident responsable ou non. Dans ce cas il est conseillé de procéder à une vérification approfondie de l’équipement pour procéder aux réparations adéquates : le remplacement de l’élément défectueux ou du bloc entier. Il est possible que le remplacement satisfasse une recommandation constructeur ou encore un désir de personnalisation de son véhicule, c’est au conducteur d’en décider tout en veillant à répondre à ses obligations légales.

Détails