Categories

Feu anti-brouillard

Feu anti-brouillard pour vsp

Besoin de remplacer ou d'installer des feux anti-brouillard sur votre voiture sans permis ? Votre boutique Nessycar met à votre disposition les accessoires et pièces détachées qu’il vous faut pour votre vsp. Les feux anti-brouillard sont indispensables pour avertir les autres automobilistes de votre présence quand la visibilité est mauvaise. Roulez en toute sécurité et trouvez ce que vous cherchez au meilleur prix chez Nessycar.

Les feux anti-brouillard sont-ils obligatoires ?

Pour votre protection et celle des autres conducteurs, il est obligatoire de posséder au moins un feu antibrouillard à l’arrière de votre véhicule, selon l’article R416-7 du Code de la route. Les phares anti-brouillard à l’arrière de votre automobile sont rouges, et ils indiquent votre présence avec une luminosité trois fois plus importante par rapport à celle d’un feu de stop.

Pour avoir une meilleure visibilité, vous pouvez aussi investir dans des feux de brouillard avant. Ils peuvent venir compléter ou remplacer vos feux de croisement s’il y a du brouillard, de la neige, ou une forte pluie. Les phares anti-brouillard à l’avant de votre voiture sont de couleur jaune ou blanche et vous permettront de voir beaucoup mieux si vous roulez sur des routes sinueuses et que les conditions météo se dégradent rapidement.

Dans quelles situations allumer ou éteindre ses feux de brouillard ?

Lorsque la visibilité est inférieure à 100 mètres, les phares anti-brouillard à l’arrière de votre véhicule doivent être allumés. La neige, un brouillard épais peuvent être responsables d’une si faible visibilité. Les feux de brouillard avant éclairent vers le bas et permettent de voir les bas-côtés de la chaussée plus distinctement lors de conditions extrêmes. Ils peuvent être employés en cas de fortes pluies, contrairement aux phares anti-brouillard arrières qui ne devraient être utilisés uniquement qu'en cas de brume épaisse ou de chutes de neige. Ils peuvent aussi être allumés si la visibilité est mauvaise, sur des routes étroites et très sombres en complément des feux de croisement, mais ils doivent impérativement être éteints si vous entrez dans un endroit éclairé comme une agglomération.

Vous devez également éteindre vos phares antibrouillard avant, comme arrière, dès que la visibilité s’améliore, car ils risquent d’éblouir les autres automobilistes. Si vous croisez un autre véhicule ou que vous faites un dépassement, vos feux de brouillard avant doivent obligatoirement être éteints. En cas de non-respect de la loi, vous pouvez être sanctionnés avec une amende de 135 euros. Votre contravention est minorée à 90 euros si vous payez dans les 15 jours. Une telle infraction n’entraînera toutefois pas l'enlèvement de points sur votre permis de conduire.

Comment faire pour installer ou remplacer des feux antibrouillard ?

Pour installer ou remplacer vos feux de brouillard, commencez par immobilier votre voiture sur une surface plane et éteignez votre moteur. Ouvrez le capot de la voiture et tentez de trouver l’emplacement des phares antibrouillard. Ceux-ci se trouvent en dessous des feux de position. Lorsque vous avez trouvé les phares, débranchez un « clip » : c’est leur fiche d’alimentation. Ensuite, retirez l’écrou, la rondelle et enfin le boulon. Ils sont là pour fixer le boîtier des feux antibrouillard. Veillez à retirer le matériel avec précaution.

Placez les feux de brouillard à l’emplacement où étaient les anciens phares. Ils doivent rentrer avec facilité. Si ce n’est pas le cas, vérifiez le modèle. Remettez les boulons, rondelles et écrous, jusqu’à ce que les feux soient bien immobiles. Il faudra certainement vous munir d’une clé plate ou d’une clé à cliquet. Rebranchez la fiche d’alimentation des feux antibrouillard pour les alimenter avec la batterie de votre véhicule. Vous pouvez enfin remettre en route votre voiture et faire une vérification de vos phares pour être sûr qu’ils fonctionnent.

Détails

Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.