Categories

Feu de jour

Feu de jour pour vsp

Pour la sécurité de tous, la réglementation impose des feux de jour sur les voitures sans permis, considérées comme des véhicules légers. Nessycar vous propose les pièces détachées utiles en cas de défaillance. Voici ce que vous devez savoir sur les feux de jour pour voiturette.

À quoi servent les feux de jour pour voiture sans permis ?

Officiellement, les feux de jour portent l’appellation « feux de circulation diurnes », souvent abrégée en « feux diurnes ». Dans une voiture sans permis, ils sont également placés à l’avant et émettent une lumière blanche. Bien visibles, ils attirent l’attention des autres usagers de la route (piétons, vélos, motos...). Ainsi, ils évitent les collisions pendant la journée, particulièrement en cas de difficultés de circulation.

Pourquoi choisir Nessycar pour changer vos feux de jour sur votre voiture sans permis ?

Lorsque vos feux de jour sur votre voiture sans permis ne fonctionnent plus correctement, il est temps de les changer pour des raisons de sécurité routière évidentes. Nessycar garantit des pièces détachées d’origine et de qualité équivalente. Durables et certifiées, elles ont subi un contrôle qualité au moment de leur fabrication. Ainsi, vous pourrez éviter les contrefaçons, les malfaçons, les arnaques...

Quelle est la réglementation des feux de jour pour voiture sans permis ?

Les feux de jour sont devenus des équipements obligatoires sur tous les véhicules légers homologués depuis 2011. Conçus dans les pays nordiques où les journées hivernales sont sombres, ils ont été imposés aux constructeurs automobiles par une directive européenne. Ils sont équipés de diodes électroluminescentes (LED) qui émettent de la lumière blanche moins éblouissante et bénéficient d’une longue durée de vie pour une consommation d’énergie moindre. Ceci permet de diminuer leur impact sur l’environnement.

Quand allumer les feux de jour pour voiture sans permis ?

Sur les modèles de voiturettes homologués à partir de 2011, les feux diurnes doivent s’allumer automatiquement dès que vous mettez le contact. Ils s’éteignent automatiquement lorsque vous mettez en route les feux de croisement ou les feux de route. Les conducteurs de modèles antérieurs à cette date peuvent utiliser leurs feux de croisement en journée, mais peuvent aussi installer des feux de jour LED en respectant la réglementation.

Où trouver de l’aide pour installer des feux de jour pour voiture sans permis  ?

Pour vous accompagner, l'équipe de Nessycar est à votre disposition. Des conseils et des tutoriels vous sont également proposés afin de vous aider à installer ou remplacer vos feux de jour pour voiture sans permis. Quel que soit le projet concernant vos feux de jour, vous devez avoir de bonnes connaissances techniques pour le réussir par vos propres moyens. Pour le mécanicien novice, la plateforme recommande de faire appel à un professionnel pour voitures sans permis.

Détails