Categories

Variateur et courroie

Variateur et courroie pour voiture sans permis

Vous cherchez un variateur de vitesse ou une courroie de variateur pour remplacer les pièces de votre voiturette ? Feuilletez notre catalogue en ligne !

Nessycar, la qualité à des prix concurrentiels

Sur la boutique en ligne Nessycar, vous disposez d’une gamme complète de pièces détachées de transmission pour voiture sans permis (VSP). Nos variateurs moteurs, nos variateurs boîte et nos courroies de variateur sont accessibles à tous, particuliers ou professionnels, à des prix raisonnables. Vous êtes assuré de trouver la pièce de qualité qui vous convient pour la réparation ou le remplacement de votre petite citadine ou votre petit fourgon. Nos références sont nombreuses, car elles se déclinent pour chaque marque et chaque modèle de véhicules sans permis. Vous trouverez des pièces neuves adaptables, ce qui signifie qu’elles sont identiques à celles des grands constructeurs VSP, comme Aixam, Microcar et Ligier. D’autres sont aussi représentées, comme Chatenet, JDM, Minauto et Bellier.

À quoi ça sert et comment ça fonctionne ?

Pour rappel, la transmission est la communication du mouvement d’une pièce à l’autre. Dans un véhicule, c’est l’ensemble de ses pièces qui communiquent la puissance du moteur aux roues motrices. Il s’agit donc de pièces de rechange indispensables au bon fonctionnement de votre véhicule. Sans elles, votre voiturette ferait tout simplement du sur place !

La majorité des VSP fonctionnent grâce à un système de transmission comprenant un variateur de vitesse associé à un boîtier inverseur, un train épicycloïdal et un multiplicateur de couple. Ce système simplifié est comparable à celui des boîtes automatiques. Le variateur de vitesse VSP est en majorité composé de deux poulies reliées par une courroie crantée. La poulie menante contrôle le volant moteur tandis que la poulie menée est reliée à la boîte de vitesse.

Changer un variateur ou une courroie VSP ?

Précisons que toute opération d’entretien et de réparation sur un variateur ou une courroie doit être effectuée par un professionnel qualifié. Les pièces mécaniques finissent souvent par subir des incidents ou des problèmes plus graves. En cas de ralentissements du véhicule, de bruits suspects, ou de courroies délogées ou autres, vous avez le choix pour procéder aux réparations nécessaires. Que vous soyez un excellent mécanicien ou que vous fassiez appel à un garagiste agrée, vous devez établir un diagnostic en premier lieu. Ensuite, commandez en ligne les pièces de rechange nécessaires en vous fiant aux références de la carte grise de votre véhicules et à nos descriptions techniques détaillées.

Profitez ainsi de nos prix imbattables par la concurrence et de la rapidité de notre service de livraison. Ces dysfonctionnements seront vite oubliés et vous retrouverez la sécurité et le confort de votre véhicule. Gagnez du temps dans l’achat de vos pièces pour voiture sans permis grâce aux services de Nessycar. Nos équipes sont entièrement à votre écoute et proposent une assistance sur-mesure pour accélérer vos achats. D’ailleurs, vous trouverez ici des courroies et des variateurs que vous ne trouverez pas facilement ailleurs. Nessycar se distingue également par la fiabilité des produits et la rapidité des livraisons. Alors n’attendez plus !

Détails