Categories

Variateur moteur

Variateur moteur pour voiture sans permis

Pièce maîtresse du moteur de votre voiture sans permis, le variateur assure la gestion de la vitesse et la puissance du moteur. Compte tenu de son importance, cet élément assiste (en quelque sorte) le conducteur et garantit une bonne performance de conduite. Sur Nessycar, retrouvez tous les modèles de variateur moteur de vsp proposés par les grandes marques du secteur pour entretenir ou réparer la transmission de votre véhicule de manière efficace.

Le rôle d’un variateur de vitesse

Un variateur est un élément de la transmission à variation continue couramment utilisée sur les cyclomoteurs et autres véhicules à petit moteur, dont la voiture sans permis. Les transmissions à variation continue utilisent des poids centrifuges pour réduire le rapport de vitesse du moteur lorsque le régime moteur augmente. Dans ce domaine, le variateur a pour rôle de maintenir le moteur dans son efficacité optimale tout en gagnant de la vitesse au sol ou en vitesse de négociation pour la montée. Ainsi, ce type de transmission automatique fournit plus de puissance utilisable, une meilleure économie de carburant et une expérience de conduite plus fluide qu'une transmission automatique conventionnelle.

Quand faut-il changer votre variateur ?

Sur une certaine distance, généralement après 4000 kms, vous commencerez à remarquer une baisse de performance du moteur, notamment en termes de vitesse. C’est le signe que les pièces de votre transmission à variation continue commencent à s’user. En ce sens, le variateur est le premier concerné ! C’est la poulie motrice qui assure la gestion de la vitesse en fonction de la puissance générée par le moteur. Donc, si ce dernier est défectueux, votre véhicule commence à perdre de la vitesse et à du mal à trouver la puissance nécessaire pour sa propulsion. Mais il se peut aussi que ce soit la courroie de variateur de votre voiture sans permis qui commence à se détendre et n’arrive plus à transmettre la vitesse de rotation aux deux poulies correctement. Pour le bien de votre moteur, parce que ces pièces vont de pair, les professionnels recommandent toujours de les remplacer ensemble.

Un large choix à votre disposition

Actuellement, une panne de variateur n’est plus très problématique, car les grandes marques de voiturette fournissent dorénavant des pièces de rechange. Différents modèles de variateur sont maintenant accessibles pour entretenir, réparer ou optimiser la transmission à variation continue de votre véhicule. Disponible sur votre boutique Nessycar, cette sélection de variateurs pour voiture sans permis est directement référencée par marque et par type, ce qui vous permettra de retrouver facilement celui qui convient parfaitement à votre voiture.

Les avantages d’un variateur optimal

Il faut savoir qu’un variateur moteur de voiture sans permis en parfait état assure une fonction optimale de la transmission de votre voiturette. Parce que les transmissions à variation continue maintiennent l’accélération dans la plage de régime, ils s’efforcent également de minimiser les pertes d’énergie. Et moins de puissance perdue équivaut à un véhicule plus économe en carburant. Ce qui le rend idéal pour obtenir quelques kilomètres supplémentaires de chaque réservoir. Votre variateur aide à équilibrer les rapports de vitesse variables afin de maintenir votre moteur dans une plage optimale. Donc, si vous constatez que votre voiture consomme plus de carburant, vous découvrirez ici également les dernières conceptions proposées par les meilleurs fabricants, qui sauront rentabiliser cette consommation.

Détails