Categories

Variateur boîte

Variateur de boite pour vsp

Vous cherchez des variateurs de boite de vitesses pour votre voiture sans permis ? Nessycar met à votre disposition une gamme de variateurs de toute marque et de qualité optimale. Découvrez notre catalogue en ligne !

Variateur de boîte : fonctionnement et composition

Un système de transmission assure le fonctionnement de la plupart des voitures sans permis aussi appelées vsp. Ce système est composé d’un variateur de vitesse adapté à un train épicycloïdal, un boîtier inverseur et un multiplicateur de couple. Il s’agit d’un système simplifié identique au système des boîtes automatiques. Sur les voitures légères ou voitures sans permis (vsp), le variateur de boîte se compose de deux poulies dont les flasques se rapprochent ou s’éloignent selon l’accélération. L’une est le variateur moteur et l’autre le variateur de boîte de vitesses. Une courroie crantée, trapézoïdale ou plate relie les deux. Ce qui différencie le variateur de la boîte du variateur moteur, c’est qu’il comporte un gros ressort qui soutient le resserrage des deux demi-poulies et se réplique à la pression des galets pour assurer la continuation de la variation. Une clavette serre le ressort et l’état de celle-ci peut se détériorer avec le temps.

Notre sélection de variateurs

Pour l’achat d’un variateur de boîte pour vsp, vous avez une large gamme de choix sur la boutique en ligne Nessycar. Que vous soyez particuliers ou professionnels, nous vous proposons des variateurs de boîtes de qualité. Pour le remplacement ou la réparation de variateur de votre voiturette, vous y trouverez le variateur de boîte qui vous convient. Sur notre boutique en ligne, nous disposons de nombreuses références puisqu’elles se déclinent pour chaque modèle et marque de voitures sans permis. Des variateurs neufs adaptables sont à votre disposition, ce qui veut dire qu’ils sont équivalents à ceux des grands fabricants de vsp comme Microcar, Aixam et Ligier. D’autres variateurs sont, en outre, représentés comme JDM, Bellier, Minauto et Chatenet.

Quand remplacer un variateur de boîte de vitesses sur un véhicule sans permis ?

Afin que votre voiture ne tombe en panne, il y a quelques éléments à surveiller. Afin de savoir si votre variateur boîte est en mauvais état, la manifestation d’un claquement métallique est le plus souvent le premier symptôme. Dans ce cas, il faut tout d’abord passer à la vérification de la courroie : une corrosion précoce sur un côté pourra indiquer s’il y a un problème dans l’installation du variateur. Dans ce cas, pour éviter la détérioration du moteur, une réparation est plus que nécessaire. Il est même préférable de remplacer le variateur boîte de vitesse entre 25 000 et 50 000 selon l’utilisation.

Si vous avez besoin de changer votre variateur de boîte, Nessycar vous propose différents modèles de variateur selon vos choix. Vous pouvez passer vos commandes en quelques minutes et avec fiabilité. Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations.

Détails