Categories

Filtre à air

Filtre à air pour vsp

Le filtre à air présent dans nos véhicules constitue un élément essentiel au bon fonctionnement de de ceux-ci. Son rôle est de fournir un air sain et sans impuretés (poussière, sable, terre etc..) au système d’admission qui, par la suite distribuera cet air à l’intérieur du moteur et entraînera une combustion de cet air mélangé au carburant. Il est donc primordial que cet air soit le plus sain possible et qu’aucune impureté ne se retrouve dans le système d’admission qui pourrait conduire à une usure prématurée de votre moteur.

Vous l’aurez compris, le choix, le remplacement ou l’entretien de votre filtre à air est une opération cruciale, peu onéreuse qui vous évitera une facture bien plus salée dans le cas d’une défaillance mécanique de votre voiture sans permis. C’est pourquoi Nessycar met un point d’honneur à garantir la fiabilité et la qualité de ses produits, pour vous apporter sérénité et satisfaction.

Comment choisir le filtre à air de sa voiture sans permis ?

Le choix du filtre à air de votre véhicule s'effectue d’abord selon le modèle de votre voiture sans permis. En effet, toutes les formes et tous les styles ne conviendront pas à tous les modèles. Qu’il soit en papier ou en mousse, la vérification de son état doit être faite de manière régulière. Afin de vous assurer de la compatibilité d’une pièce avec votre véhicule sans permis, vous pouvez consulter les documentations techniques fournies avec celui-ci.

Quel est le bon moment pour changer son filtre à air ?

Là encore, il faudra vous reporter aux instructions du constructeur de votre véhicule. Ce changement est généralement recommandé tous les 20 000 kilomètres ou tous les ans. Certains signes permettent également d’alerter le conducteur sur l’éventuel besoin de le remplacer. Nessycar vous préconise de changer votre filtre à air si celui-ci est sale ou abîmé, si vous constatez un trou ou une déchirure. Cela pourrait, par exemple, entraîner un risque de laisser passer les impuretés présentes dans l’air dans votre moteur et donc l’exposer à des risques de défaillances mécaniques. Il convient également de vérifier le filtre dans le cas où vous constatez une consommation d’essence anormale de votre véhicule ou si les gaz d’échappement apparaissent épais et sombres.

Le filtre à air de votre voiture sans permis est un élément essentiel à son bon fonctionnement et nécessite donc une attention particulière. L'étape du contrôle peut, en premier lieu, paraître fastidieuse mais elle contribue très souvent à sauvegarder son moteur et ainsi éviter une facture douloureuse de frais de réparation. Pour bien mesurer toute l’importance de cette pièce on peut la comparer à un système respiratoire d’automobile !

Faites confiance à notre expertise

Chez Nessycar, vous retrouvez un large choix de modèles de filtres à air, afin que vous puissiez trouver celui qui correspond en tous points avec votre modèle de voiture sans permis. Notre équipe d’experts se tient à votre entière disposition dans le but de vous conseiller et de vous orienter dans la sélection de votre filtre à air pour voiture sans permis. Sur Nessycar, vous avez la possibilité de commander votre filtre à air pour voiture sans permis en seulement quelques minutes et en toute sécurité, grâce notamment à notre plateforme de paiement en ligne sécurisé. Vous pourrez payer en carte bleue ou bien par paiement PayPal. Afin d’obtenir davantage d’informations concernant notre service de vente ou si vous avez une question relative à l’offre Nessycar, n’hésitez pas : contactez-nous au 01 69 88 34 75. Notre standard reste ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Détails