Categories

Filtre à huile

Filtre à huile pour voiture sans permis

Pour prolonger un capital kilomètre tout en respectant l’environnement, les gammes de filtres à huile de Nessycar apportent une deuxième vie et une sécurité absolue dans l’utilisation des voitures sans permis. Commandez dès maintenant le vôtre et bénéficiez d’un prix particulièrement attractif pour un filtre de qualité.

L’huile, à quoi ça sert ?

L’huile est indispensable au bon fonctionnement et à la longévité du moteur. Elle joue en effet des rôles multiples et tous aussi importants les uns que les autres. Elle sert non seulement à lubrifier, mais aussi à refroidir tous les composants de ce que l’on appelle l’équipage mobile, c’est-à-dire l’ensemble des pièces mécaniques internes du moteur qui sont en mouvement. L’huile sert également à éliminer les impuretés qui peuvent pénétrer dans le moteur (poussières, suies, humidité) et à neutraliser les produits de combustion chimiquement actifs.

Enfin, elle sert à transmettre les forces et à amortir les vibrations. Réduire les frottements, refroidir les pièces en mouvement, limiter l’usure, maintenir le mécanisme à lubrifier dans un état de propreté, protéger contre la corrosion et enfin permettre la mise en route par toutes températures font donc parties des missions essentielles que doit remplir une huile de qualité.

Le rôle du filtre à huile

Le filtre à huile a une très grande importance, car il doit maintenir en permanence l’huile à un haut niveau de pureté. Pour cela, il retient les particules abrasives dues à l’usure normale des pièces, les poussières, les résidus de carburation et les produits d’oxydation de l’huile. Contrairement à ce qu’indiquent certains constructeurs, il faut changer le filtre à huile de votre voiture sans permis à chaque vidange. Sans cela, l’huile neuve est rapidement polluée par le filtre sale. Un filtre à huile encrassé provoquera une usure accélérée des pièces en mouvement. Elle effectue à ce moment-là un circuit différent et circule sans être filtrée. Ces conditions de fonctionnement provoquant une usure rapide du moteur. Alors, veillez à remplacer votre filtre à huile à chaque vidange.

Comment changer de filtre à huile ?

Le niveau d’huile se vérifie tous les 15 jours pour une citadine, avant, pendant et après chaque long trajet. Cela se fait à l’aide de la jauge à huile qui se trouve sous le capot. Si elle s’avère difficile à trouver, le manuel d’utilisation du véhicule indique l’endroit précis où elle se trouve. À froid, la différence entre mini et maxi est le plus souvent de 1 litre, alors, qu’elle est de 0,5 litre à chaud. À chaud, on attendra 2 minutes après l’arrêt du moteur afin de laisser l’huile redescendre dans le moteur. Dans tous les cas, le contrôle s’effectue avec la voiture arrêtée sur une surface plane. On peut aussi considérer qu’une voiture sans permis qui roule principalement en ville nécessitera une vidange tous les 5 000 km avec une limite absolue à 7 500 km. Utiliser de préférence une huile multigrade du type 5W50 qui possède la plage d’utilisation la plus large, supportant aussi bien les grands froids polaires que l’enfer d’une montée de col.

Nessycar vous propose ici une large gamme de filtres à huile pour voiture sans permis à des prix défiants toutes concurrences. En effet, nos tarifs sont 30 % moins chers que sur les autres sites de vente de pièce auto. Mais surtout, nous assurons un service client remarquable, à l’écoute de vos besoins et de vos attentes. Alors n’attendez plus et découvrez vite nos différents modèles de filtres à huile.

Détails