Categories

Kit entretien

Kit entretien pour voiture sans permis

Pour garantir son bon fonctionnement, la voiture sans permis aura besoin d’un entretien et au besoin de réparations mécaniques. Quelle que soit la marque de votre voiture sans permis, un kit d’entretien vous sera d’une aide précieuse. En principe, le kit entretien pour voiture sans permis se compose de 3 filtres : d’un filtre a gasoil, d'un filtre huile et d'un filtre a air.

Respecter la périodicité de la révision de la voiture sans permis

La voiture sans permis nécessite une révision de son moteur tous les 5000 kms. Par la même occasion, elle aura besoin d’une vidange et d’un changement de tous les filtres, tels que le filtre à huile, le filtre à air, le filtre à essence ou le filtre à gasoil. Rassurez-vous, car vous pouvez vous-mêmes vous charger de ces interventions grâce à un kit d’entretien spécialement conçu pour votre voiture sans permis. Ce sont les pièces les plus sollicitées par la voiture qui s’usent rapidement.

Autrement dit, il faudra insister sur ces pièces lorsque vous effectuerez l’entretien du véhicule. Puisqu’il s’agit d’une voiture comme tant d’autres, l’entretien doit être complet avant l’hiver et même après. Il convient d’inspecter l’état de la batterie, des pneumatiques, des essuie-glaces, des rétroviseurs en plus des niveaux de liquides dans le moteur et l’état des filtres. Ainsi, il vous faudra composer votre kit d’entretien en conséquence.

L’huile du moteur, un élément fondamental du kit d’entretien d’une voiture sans permis

L’huile du moteur est un composant essentiel du kit d’entretien de votre voiture. Pour ce qui est de l’huile du moteur, vous devez choisir entre la 5W40 équipée d'un moteur DCI et la 10W40 pour tout autres motorisation hors le DCI. Ce choix se révèle très important. L’idéal est de privilégier une huile du type 10W40. Vous êtes un néophyte dans l’entretien des voitures ? N’ayez crainte. Sachez simplement que les chiffres 5 et 10 est l’indice de viscosité à froid de l’huile. Donc, plus l’huile est proche de zéro, plus elle est fluide. Le W signifie Winter (hiver en français). Quant au chiffre 40, il est l’indice de viscosité à haute température. Plus cet indice est élevé, plus la protection du moteur est optimale.

Les filtres pour voitures sans permis

Il faut toujours être attentif aux réactions de votre véhicule. Au moindre doute, il faudra procéder à une inspection, même si le compteur n’a pas encore atteint les 5000 km règlementaires. Au besoin, il faudra procéder à un remplacement des filtres. Les pièces de remplacement pour voitures sans permis dépendent de la marque et du type de véhicule que vous conduisez. Sur Nessycar, les filtres à huile, les filtres à air, les filtres à essence et les filtres à gasoil mis à votre disposition sont de première qualité. Vous retrouverez ici des kits d’entretien pour vsp Aixam, Microcar, Ligier, Chatenet, Jdm, Minauto ou encore Bellier. Ces kits d’entretien se composent d’huiles, filtres et joints de bouchon faciles à installer. Cependant, si vous craignez d’intervenir sur votre véhicule, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Détails