Nos livraisons sont assurées. Nous sommes plus que jamais à vos côtés. L'équipe Nessycar

Categories

Courroie de variateur renforcée

Courroie de voiture sans permis renforcé de haute qualité

Présentes sur le marché depuis plus de 30 ans, les voitures sans permis ont toujours été d’une aide précieuse pour les personnes n’ayant pas de permis de conduire du fait de leurs âges (16 ans). Il en va de même des automobilistes qui se sont vus retirer leurs permis de conduire. Avec ce type de véhicule, tout le monde peut se déplacer. Ne dépassant pas les 45 km/h, avec une capacité de 2 personnes et une charge utile de 200 kg, la voiture sans permis (VSP) ou encore voiturette nécessite l’obtention d’un permis AM (anciennement appelé Brevet de Sécurité Routière) pour être conduite. Une fois que vous remplissez cette formalité, il vous reste maintenant à connaître quelques données concernant les pièces de rechange de votre voiturette. Nous nous appesantirons sur la courroie de transmission, une pièce importante de votre voiturette.

Une courroie de qualité pour votre voiture sans permis

Nous vous offrons les meilleures pièces de rechange pour votre voiturette à des prix très abordables. Parcourez notre catalogue et faites le choix des pièces de haute qualité ! Si vous êtes à la recherche d’une courroie de transmission pour votre VSP, vous trouverez forcément une gamme de courroies convenable aux spécificités de votre véhicule. Toutes neuves, nos courroies de transmission s’adaptent très bien à votre VSP de marque Aixam, Microcar, Ligier, Chatenet, JDM, Minauto ou Bellier. Ces marques de voiturette sont les meilleures actuellement sur le marché. Et nos courroies sont identiques à celles qu’on retrouve sur ces voiturettes à l’achat. Vous avez ainsi l’assurance d’acheter une courroie de VSP de haute qualité.

Courroie de VSP, comment cela fonctionne ?

La courroie de transmission est une pièce très sollicitée dans ce type véhicule, car elle assure la liaison entre le vilebrequin, la pompe à injection, la pompe à eau et les arbres à cannes. Ainsi, l’ensemble de ces pièces est en communication par le biais de la courroie, ce qui permet au moteur de transmettre sa puissance aux roues motrices. Dans ce système, la courroie est l’élément principal de connexion, avec les autres pièces. Sans elle, la voiture ne saurait bouger. Il est donc indispensable d’équiper votre voiture sans permis d’une de nos courroies. Fonctionnant généralement avec un variateur de vitesse associé à un boîtier inverseur, un train épicycloïdal et un multiplicateur de couple, le moteur des VSP est doté d’un système simplifié, comparable à celui des boîtes automatiques. Vous comprenez tout de suite que la courroie est une pièce essentielle de votre VSP. Il est donc important de choisir une pièce de qualité. Cela garantit la diminution des pannes et le bon fonctionnement de votre VSP.

Comment changer la courroie de son VSP

Peu importe le temps que cela prendra, les pièces de votre VSP vont tôt ou tard subir des incidences qui auront pour effet d’entraîner des pannes sur votre voiturette. Pour remédier à la situation, vous pouvez soit faire appel à un professionnel qualifié, un garagiste ou mécanicien compétent, soit effectuer le dépannage vous-même. Et s’il arrive que votre courroie vienne à s’abîmer, vous pouvez la changer en procédant ainsi :

  • Acheter une nouvelle courroie dans la gamme variée actuellement disponible ;
  • Se munir d’une pince coupante et d’une clé adaptée à la taille des vis de votre VSP ;
  • Après s’être muni d’une courroie de remplacement et du matériel nécessaire à son changement, il faut retirer la courroie endommagée en se servant de la pince coupante pour la retirer ;
  • Ensuite, il convient de mettre délicatement la nouvelle courroie dans le variateur en tournant, jusqu’à ce qu’elle entre dans le variateur.
Détails