Categories

Courroie de variateur Aixam

Courroie de variateur Aixam

Aixam est une marque incontournable sur le marché de l’automobile en Europe. Elle est spécialiste des voitures sans permis, un type de véhicule autour duquel elle initie de nombreuses nouveautés depuis plusieurs décennies. En dehors de la construction des véhicules, le fabricant élabore également des pièces de rechange de qualité pour ses différents modèles de véhicules. Parmi ces pièces, se trouve la courroie de variateur. Etes-vous à la recherche d’une courroie pour votre VSP ? Nessycar vous propose ici de nombreuses pièces de rechange Aixam, parmi lesquelles les courroies de variateur. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Rôle d’une courroie de variateur

La courroie de variateur Aixam est une pièce très importante dans le fonctionnement d’une VSP. Montée sur un système constitué de la poulie et la courroie, elle assure la transmission du mouvement impulsé par le moteur. Elle assiste le variateur de vitesse en multipliant la puissance du moteur sur les arbres à cames. Mais malgré son excellente qualité, la courroie doit être remplacée, à cause de l’usure au temps dont elle fait l’objet (comme d’autres pièces). Cette usure a un impact sur la vitesse et la puissance du moteur de votre voiturette. Les performances de cette dernière s’en trouvent réduites. Pour vous permettre de remplacer cette pièce, Nessycar vous propose ses courroies de variateur pour votre voiturette Aixam à choisir selon le modèle dont vous disposez.

Les caractéristiques de la courroie de variateur Aixam

La courroie de variateur Aixam a des spécificités qui lui sont propres. Constituée de caoutchouc, une matière d’une résistance parfaite, et de maillage métallique, la pièce est d’une solidité et d’une souplesse incontestable, deux données indispensables à son fonctionnement. Ainsi, elle résiste à toutes formes de traction. Au regard de sa constitution, elle ne nécessite aucune action pour sa maintenance.

En revanche, son changement s’avère nécessaire, notamment au bout d’un certain temps d’utilisation. Selon le constructeur, il faut parcourir environ 10 000 km avant de procéder au remplacement de la pièce. En réalité, après avoir parcouru 6000 km, il est conseillé de vérifier la pièce, avant de la remplacer totalement après 10 000 km. Il est donc inutile d’attendre qu’elle devienne défectueuse. Le cas échéant, les risques que vous encourez peuvent être très importants. Ainsi, le moteur est susceptible de s’endommager. Nessycar vous accompagne dans le changement de votre courroie de variateur.

Souhaitez-vous changer les pièces de votre VSP, notamment la courroie de variateur ? Nessycar est là pour vous. Les articles, que nous vous proposons, émanent directement du fabricant. Ils sont imprégnés d’une technologie propre à ce dernier et de nature à redonner à votre véhicule toute sa vigueur d’antan. N’hésitez pas à faire confiance à Nessycar !

Détails

Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.