Categories

Colle à pare brise

Colle à pare-brise pour vsp

Utilisée à l'occasion de la réparation ou du remplacement du pare-brise et de son joint, la colle à pare-brise pour voiture sans permis est conçue pour répondre à toutes les sollicitations. Son importance, souvent négligée, s'illustre dans de nombreux cas ou ses propriétés font la différence. Confort et sécurité, facilité et précision, rapidité et durabilité : ses multiples atouts en font une alliée de choix dans l'entretien et la réparation. Spécialiste en pièces pour voiture sans permis, Nessycar vous propose la colle adaptée au pare-brise de votre véhicule.

L'importance de la colle à pare-brise pour votre voiture sans permis

Le collage du pare-brise et du joint doit assurer l'étanchéité de l'habitacle et donc le confort du véhicule, du conducteur et des passagers, contre les intempéries. En plus de cette nécessaire isolation, renforcée par la présence de la climatisation, il garantit également la retenue du pare-brise. En cas de choc violent, frontal ou non, le pare-brise doit en effet offrir une résistance suffisante. L'airbag, de plus en plus présent sur les voitures sans permis, doit pouvoir s'y appuyer et les passagers ne pas être éjectés. En cas de tonneau, le pare-brise sert aussi à prévenir l'affaissement du toit et l'écrasement des passagers. La colle à pare-brise est une colle haute performance, le plus souvent polyuréthane. Conforme aux normes (NF, EU, ISO ou encore FMVSS), elle a été développée et fabriquée pour assurer cette résistance à toutes épreuves.

Les voitures sans permis étant dispensées de contrôle technique, leur révision revient à l'usager. Cet ensemble de vérifications simples et indispensables doit être effectué de manière régulière. Vous pouvez contacter votre concessionnaire ou garagiste spécialisé et agréé vsp (Voiture sans permis) ou procéder vous-même à cette maintenance. Cela vous permet de gagner en autonomie et de réduire largement les coûts et délais d'approvisionnement comme de main-d'œuvre. Un impact trop important, fissurant ou dans le champ de vision du conducteur ? Un joint craquelé ou décollé qui laisse passer l'eau à l'intérieur de la carrosserie ou du capot ? Un pare-brise qui est peu ou mal collé et moins bien retenu ? De nombreuses raisons peuvent vous pousser à réparer ou à changer votre pare-brise et son joint, et donc à utiliser la colle spéciale pare-brise.

Comment utiliser la colle à pare-brise pour votre voiture sans permis

Il est possible de réparer ou de remplacer soi-même le pare-brise et le joint de sa voiture sans permis. Il convient toutefois de connaître la marche à suivre, de réunir le matériel et la documentation spécifiques à votre véhicule avant d'initier toute manœuvre. L'opération doit se faire à l'abri de la pluie, du soleil et du vent, dans un abri couvert, mais aéré. Il peut s'agir d'un garage ou d'un hangar, qu'il soit particulier ou professionnel. Les garages associatifs offrent aujourd'hui des conditions optimales à moindre coût. De nombreuses solutions existent, auxquelles on ne pense pas toujours, dans son entourage et près de chez soi. La rapidité de séchage de la colle pour pare-brise assure une durée d'immobilisation courte du véhicule.

La présence d'une fuite peut être révélée par l'examen du joint ou l'utilisation d'un nettoyeur haute pression. Si le joint se sépare du pare-brise ou laisse passer l'eau, il est possible de le recoller localement. Dans le cas d'un changement de joint ou de pare-brise, découper l'ancien joint au cutter, puis séparer le pare-brise de la carrosserie à l'aide d'une corde dite de piano. Deux ventouses à poignées suffisent à une personne seule pour déposer et reposer le pare-brise, léger et peu encombrant, d'une voiture sans permis. La pose homogène du cordon de colle se fait au pistolet électrique ou mécanique, généralement sans apprêt, sur la tôle de la carrosserie. Il faut que la surface soit propre et sèche, sans poussières ni impuretés, et dégraissée. Une fois le pare-brise ajusté et posé, l'on peut assurer le collage par une sangle passée à travers les vitres latérales.

Indispensable et compatible avec toutes les voitures sans permis, la colle proposée par Nessycar est idéale pour tout pare-brise et carrosserie. De nombreux pare-brise et joints spécialement conçus par et pour le modèle et la marque de votre véhicule sont également disponibles sur notre site. Grâce à ses conseils et accessoires, Nessycar vous accompagne dans l'entretien de votre voiture sans permis. N'hésitez pas à nous contacter pour informations et conseils concernant votre voiture sans permis.

Détails

Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.