Categories

Joint pare brise

Joint pour pare-brise de vsp

Le pare-brise de votre voiture sans permis est fissuré ou brisé ? Le caoutchouc qui l'entoure montre des signes de fatigue ? Plusieurs raisons peuvent vous pousser à changer le joint de pare-brise de votre voiture sans permis. L'opération, simple et abordable, doit être réalisée en connaissance de cause, avec soin et grâce à l'outillage et aux pièces nécessaires. Nessycar, le spécialiste en pièces pour voiture sans permis, vous propose la colle et les joints adaptés à votre véhicule. Avec nous, découvrez quand, pourquoi et comment changer le joint du pare-brise de votre voiture sans permis.

Quand changer le joint du pare-brise ?

La plupart du temps, le changement du joint a lieu à l'occasion du remplacement du pare-brise. Vérifier et assurer le bon état du pare-brise de votre voiture sans permis est donc fondamental. Son intégrité garantit celle de tout le véhicule ainsi que des biens et personnes transportées. Un impact, s'il est mineur, peut parfois être réparé simplement grâce à une résine injectée au pistolet par un professionnel qualifié et certifié. Cette réparation doit être faite dans les plus brefs délais : une fois sur deux une fissure se produit au bout d'à peine quelques semaines. Il faut alors changer tout le pare-brise. Une intervention d'emblée obligatoire si l'impact se trouve dans le champ de vision du conducteur, présente un diamètre supérieur à 25 mm ou se situe près du joint

Il arrive cependant qu'il faille changer le joint malgré l'absence d'impact ou de fissure visible. Une opération nécessaire si l'on constate une usure excessive, des fissures, craquelures, coupures, ou décollements du pare-brise. Le caoutchouc du joint est fait pour résister aux chocs, aux UV et aux intempéries. Comme tous les caoutchoucs, joints et silent blocs, il doit être entretenu régulièrement à l'aide de lubrifiant ou de graisse à base de silicone. Un entretien, souvent ignoré et négligé, qui doit être plus soutenu dans certains cas. Par exemple si votre voiture sans permis est ancienne, si elle a été stationnée dehors en permanence ou accidentée. Ou encore si le joint et le pare-brise ont déjà été, mal ou approximativement, remplacés, replacés ou recollés.

Pourquoi et comment changer le joint du pare-brise ?

Que ce soit à l'occasion d'un changement de pare-brise ou en cas d'usure, le joint de votre voiture sans permis ne peut être réparé : il doit impérativement être changé. Dans le cas contraire, la visibilité mais aussi l'étanchéité de votre véhicule ne sera plus assurée. Des infiltrations se produiront tôt ou tard, sans forcément être repérées. Elles peuvent provoquer des courants d'air ou conduire l'eau de pluie à l'intérieur de la carrosserie comme du capot. La corrosion s'installe et se développe alors sans pouvoir être freinée. L'eau peut également s'infiltrer à travers le joint inférieur du pare-brise et endommager les pièces et circuits électriques comme le moteur d'essuie-glaces. Des sinistres qui ne seront pas remboursés par votre assurance en cas de négligence.

Vous pouvez changer vous-même le joint de pare-brise de votre voiture sans permis ou confier cette opération à un professionnel. Réaliser soi-même l'opération permet de réduire les délais et coûts concernant l'achat des pièces et la main d'œuvre. Un kit de dépose du pare-brise, un joint et de la colle suffisent. Se procurer le manuel de votre véhicule comportant des éclatés facilite le démontage des garnitures si nécessaire. Un fil de métal emmanché, dit corde de piano, et un cutter permettent d'ôter le joint et la colle du pare-brise. La dépose du pare-brise se fait grâce à des ventouses à poignées. La repose, après nettoyage, s'exécute à l'aide de la colle et du nouveau joint.

Nessycar vous propose une colle pare-brise et carrosserie compatible avec toutes les voitures sans permis. De nombreux joints sont disponibles, de dimensions variées, de toutes marques et de tous modèles. Pensez à vérifier les références et correspondances des joints constructeurs et génériques avec votre véhicule avant toute commande. Ne commencez pas l'opération sans vous être renseigné plus précisément sur la marche à suivre et sans vous être procuré pièces et outils. N'hésitez pas à consulter notre catalogue et à contacter notre équipe pour tout conseil, devis ou renseignement.

Détails

Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.