Categories

Essuie glace avant

Essuie-glace avant pour vsp

Comme pour une voiture standard, il faut être attentif à l'état d'usure, des différents éléments extérieurs, d'une voiture sans permis. Les essuie-glaces font partie de ces pièces très importantes, pour la sécurité et la visibilité du conducteur, celui-ci doit donc régulièrement les inspecter, et les changer au moindre signe d'usure. Vous trouverez sûrement l'essuie-glace adéquat sur notre site Nessycar.

Comment savoir si mon essuie-glace avant est usé ?

Plusieurs constatations doivent vous alerter :

  • À l'examen visuel, le balai en caoutchouc doit être bien lisse, et ne doit pas présenter d'aspérités, de fissures ou pire, de coupures
  • Quand on fait glisser les doigts sur le balai sec, on ne doit pas constater de résidus de caoutchouc.
  • S'il y a de la poussière sur le pare-brise, et que l'on utilise le lave-glace, un essuie-glace en bon état, ne laisse pas de traînées.
  • Enfin, quand il pleut, si l'essuie-glace en fonctionnement, "couine" et accroche au pare-brise, sans faire son travail d'essuyage, il est temps de le changer.

Il est recommandé de changer son essuie-glace avant, une fois par an, dans des conditions normales d'utilisation. Vous pouvez raccourcir cette durée à 6 mois, si vous vivez au bord de la mer (embruns salés), ou dans une région très chaude, l'été, ou très froide, l'hiver, ou si votre voiture sans permis "dort" dehors.

Comment préserver son essuie-glace d'une usure prématurée ?

Il est recommandé de consacré régulièrement, un moment, à l'entretien de sa voiture sans permis, afin de vérifier les niveaux d'huile et autres liquides, nettoyer l'intérieur et l'extérieur du véhicule, laver les vitres, etc. Lors de cet entretien, il faut penser à examiner ses essuie-glaces, mais surtout, bien nettoyer son pare-brise, afin d'avoir une meilleure glisse de l'essuie-glace. Soyez également attentif, à la qualité du lave-glace, et évitez les produits détergents, comme le liquide vaisselle, qui peuvent être agressifs pour le caoutchouc. L'hiver, il faut éviter de mettre en route son essuie-glace, avant de dégeler le pare-brise. Une astuce anti-givre, consiste à couvrir son pare-brise, avec un pare-soleil "aluminisé", lors du stationnement. Sinon, on peut simplement relever son essuie-glace, le soir, afin d'éviter qu'il ne colle au pare-brise, durant la nuit.

Besoin de changer votre essuie-glace de voiture sans permis ?

Nessycar vous propose une gamme d'essuie-glaces, pour les principales marques de voitures sans permis : Aixam, Ligier, JDM, Châtenet, Microcar. Vérifiez bien la longueur de votre balai d'essuie-glace avant, afin de choisir le bon modèle, lors de votre commande. Pour changer vous-même votre balai d'essuie-glace avant, rien de compliqué : relever le bras de l'essuie-glace usagé, enlevez le balai, en le faisant glisser vers le bas. Ensuite, il suffit de faire la même manœuvre, avec le balai neuf, mais en le faisant glisser vers le haut, cette fois, jusqu'à l'enclenchement de la fixation sur le bras. Attention de reposer doucement votre essuie-glace sur le pare-brise.

Détails

Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.