Categories

Essuie glace arrière

Essuie glace arrière pour vsp

Spécialiste des pièces détachées dédiées aux voitures sans permis, Nessycar vous propose sa large gamme d’essuie glace arrière ! Les produits sont adaptés à l’ergonomie particulière des véhicules sans permis et répondent aux exigences des normes de sécurité. Votre essuie glace arrière est usé, endommagé ou manque d’efficacité ? vous êtes au bon endroit pour trouver son meilleur remplaçant ! Vous trouverez aisément un modèle adapté aux spécificités des différentes marques constructeur dans la gamme souhaitée : balai conventionnel, balai plat ou balai hybride.

Fonction de l’essuie glace arrière

L’essuie glace arrière, comme son ou ses homologue(s) placé(s) à l’avant, permettent de garantir une visibilité optimale en toute circonstances. Les mauvaises conditions météorologiques (pluie, givre ou neige), ou l’encrassement de la vitre arrière (pollution, insectes, poussières, etc.) sont autant de facteurs nécessitant l’intervention du balai d’essuie glace. En véritable allié du conducteur et du rétroviseur intérieur, il permet de réaliser une conduite et des manœuvres en toute clarté et sécurité !

Les différents modèles d’essuie glace arrière

Il existe 3 catégories d’essuie glace arrière :

  • Le balai conventionnel : avec une armature métallique et une raclette en caoutchouc.
  • Le balai plat : avec une armature intégrée dans la lame en caoutchouc.
  • Le balai hybride : avec une armature aérodynamique dotée d’une lame ayant fonction de raclette.

En fonction du véhicule et du modèle choisit, les propriétés de cet équipement seront plus ou moins optimales. Il convient donc de faire un choix adapté à chaque situation. Pour faire le meilleur choix, il est conseillé de consulter au préalable le manuel du véhicule pour prendre connaissance des préconisations du constructeur.

Quand et comment remplacer l’essuie glace arrière ?

Généralement, le remplacement des essuies glaces doit être réalisé chaque année, idéalement au printemps. C’est à la période hivernale que cet équipement est le plus sollicité en raison des intempéries, qui favorisent l’usure et l’endommagement du plastique et du caoutchouc, ses matières principales. Le changement est très facile à réaliser, il consiste à lever le bras qui supporte l’essuie glace pour ensuite remplacer l’extrémité, généralement fixée par un système d’attache standard. Il est également possible de faire appel aux services d’un garagiste pour réaliser cette action. Pour prolonger leur durée de vie, il est conseillé de nettoyer régulièrement la vitre arrière du véhicule et la lame (ou raclette) de l’essuie glace et d’utiliser un produit lave-glace de qualité.

Un équipement essentiel pour la sécurité

Cet équipement, considéré comme facultatif au sens réglementaire, est primordial pour garantir la sécurité de tous quelque soit les circonstances. Il est donc judicieux de vérifier régulièrement sont état et de procéder à son remplacement dès qu’il s’avère nécessaire.

Détails

Il y a 12 produits.

Résultats 1 - 12 sur 12.