Categories

Pont inverseur

Pont inverseur

Si votre véhicule Aixam, Bélier ou autre vsp fait du bruit quand vous passez les "vitesses", il est peut-être temps de changer le pont inverseur ou simplement de procéder à un entretien. Nessycar vous propose des pièces pour entretenir votre boîte de vitesse voiture sans permis, aussi nommée pont inverseur. Sur les voitures sans permis c'est un composant qui permet de moduler entre le point mort, la marche avant ou la marche arrière.

Fonctionnement boîte à vitesses voiture sans permis

Le pont inverseur d’une vsp est une composante essentielle. Elle permet de faire tourner le variateur moteur et bien sûr d'avancer ou de reculer. Le pont inverseur est composé d'un ensemble de pignons qui s'actionnent entre eux. Ils sont reliés par un axe et des roulements à billes. L'ensemble de ces éléments sont placés dans le carter, une pièce métallique qui protège les composants. Chez Nessycar, vous pouvez acheter l'ensemble de ces composants de boîte afin de pouvoir entretenir votre voiturette en bénéficiant du meilleur rapport qualité/prix. Les symptômes de dysfonctionnement de cet élément mécanique sont multiples et vont de la difficulté à passer les vitesses à l'impossibilité totale de les moduler. Autant dire qu'il vaut mieux qu'il soit en bon état pour être sûr de démarrer votre véhicule.

Entretien du pont inverseur

Vous vous demandez comment faire pour que le pont inverseur de votre voiturette dure de longues années ? En consultant votre manuel d'entretien, vous trouverez des indications concernant les fréquences d'entretien. Les constructeurs de voiture sans permis indiquent généralement qu'il est conseillé de procéder à un contrôle visuel tous les 10 000 km. C'est à l'occasion de cette révision qu'il faudra faire la vidange de boîte. Elle est facile à réaliser et vous pouvez trouver l'huile de remplacement dans notre rubrique huile de boîte de vitesse. Tous les 20 000 km, il faut changer les roulements à billes et certainement les pignons s'ils présentent une usure prononcée. Parfois, et notamment si le carter est endommagé, il est impossible de réparer la boîte qu'il faudra alors remplacer. Les ponts inverseurs n'ont pas tous la même qualité selon les modèles proposés par les fabricants. Ceux qui ont été sélectionnés par Nessycar ont été soigneusement choisis pour la dureté et la précision de leurs composants ainsi que pour leur durabilité.

Achat de votre pièce chez Nessycar

En choisissant d'acheter votre boîte de vitesses chez Nessycar, vous être sûr que vous choisissez le bon modèle. Elles sont en effet classées selon la marque de votre voiture sans permis. Que vous rouliez avec une Bélier, Aixam, Microcar ou Ligier, vous trouverez le modèle adapté à votre moteur. En ce qui concerne le choix de l'huile de boîte, Nessycar, en temps que spécialiste de la voiture sans permis, sélectionne pour vous celle qui présente les meilleures caractéristiques techniques et la viscosité nécessaire. Vous pouvez sans hésitation commander votre pont inverseur chez Nessycar. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande complémentaire.

Détails