Categories

Radiateur moteur

Radiateur pour moteur de vsp

Vous êtes à la recherche d'un radiateur pour le moteur d'une voiture sans permis ? Ne cherchez plus ! Nessycar est le spécialiste de la vente de pièces détachées qu'il vous faut ! Découvrez un très large choix de radiateurs pour voiture sans permis et offrez à votre véhicule une seconde vie !

Qu'est-ce qu'un radiateur moteur dans une voiture ?

Le radiateur est le dispositif central du système de refroidissement de votre voiture. Il aide le moteur à conserver une température adéquate pour ne pas entrer en surchauffe, en assurant un bon échange de chaleur entre le liquide réfrigérant et l'air extérieur. Si le moteur de votre voiture surchauffe durant trop longtemps (à cause d'un radiateur défectueux par exemple), il risque tout simplement de casser.

Comment fonctionne le radiateur ?

Dans le moteur d'une voiture, le radiateur fonctionne comme un échangeur de chaleur entre le liquide réfrigérant et l'air ambiant. Lorsque le liquide de refroidissement du véhicule est distribué dans le système de pompe à eau, il finit par monter en température sous l'effet du fonctionnement du moteur. Une fois une certaine température atteinte (la "température maximale"), le liquide de refroidissement est immédiatement redistribué vers le radiateur. Celui-ci va alors se mettre à refroidir le liquide à l'aide d'un ventilateur. Lorsque le liquide est refroidi, il remonte alors à nouveau vers la pompe à eau, et le processus peut recommencer.

Les causes d'un radiateur défectueux

Il existe plusieurs raisons pouvant vous amener à devoir remplacer le radiateur de votre voiture :

  • L'usure naturelle
  • Le remplacement tardif du liquide de refroidissement
  • Un dommage mécanique
  • La corrosion du métal
  • Un entretien trop tardif
  • L'utilisation d'un liquide réfrigérant de mauvaise qualité

Comment savoir si un radiateur est défectueux

Dans l'idéal, le radiateur d'une voiture sans permis doit être effectué tous les 6 mois. Si vous constatez des problèmes avec le refroidissement du moteur, vous devez effectuer une vérification d'urgence. Voici les principaux signaux pouvant indiquer un mauvais fonctionnement du radiateur moteur de votre véhicule :

  • Vous avez une fuite du liquide de refroidissement
  • Le moteur de votre voiture surchauffe
  • Le niveau du liquide de refroidissement est anormalement bas
  • Le liquide de refroidissement ne circule plus correctement.

Si vous constatez l'un de ces symptômes, vous devez remplacer votre radiateur dans les plus brefs délais !

Comment remplacer le radiateur d'une voiture sans permis

Le remplacement doit se faire uniquement lorsque le radiateur est froid. Commencez par purger le réfrigérant, puis ouvrez la pièce et les attaches, avant de débrancher les tuyaux. Retirez l'ancien radiateur et installez le nouveau à la place. Ci-fait, remettez les attaches et les pinces, et terminez en rebranchant les tuyaux.

Comment bien choisir le radiateur pour une voiture sans permis ?

Nessycar vous propose un très grand choix de pièces et de radiateurs de remplacement, pour un bon nombre de modèles de voitures sans permis ! N'hésitez pas à consulter le catalogue complet ou à utiliser le moteur de recherche pour trouver la pièce qu'il vous faut !

Détails