Categories

Radiateur chauffage

Radiateur de chauffage

Au même titre que la boîte de vitesse, le cardan ou le système d'échappement, le radiateur de chauffage est un des organes primordiaux de votre voiture sans permis. Nécessaire à la régulation de la température dans l’habitacle, il est lié au système de ventilation du véhicule et joue donc un rôle évident dans le confort des passagers. Mais saviez-vous qu’il faisait aussi partie intégrante du circuit de refroidissement de votre vsp ? A ce titre, il doit faire l’objet d’autant d’attention que ses autres éléments, incluant le radiateur moteur. Les conséquences d’une fuite au niveau du radiateur de chauffage peuvent en effet s’avérer désastreuses, et nuire gravement au bon fonctionnement de votre voiturette.

Un radiateur de chauffage défaillant : une alerte à ne pas négliger

Pour fonctionner, le chauffage ventilé de votre voiture sans permis profite de la chaleur dégagée par son moteur, puis la diffuse dans l’habitacle du véhicule. Cette opération est rendue possible par la récupération de l’énergie thermique transmise par le liquide de refroidissement au sein de votre radiateur de chauffage. Conséquence de ce mode de fonctionnement : l’aérotherme (autre nom donné au radiateur de chauffage) est exposé à de fortes variations de température et de pression, et peut donc s’abîmer dans le temps. En dehors du manque de confort évident qu’une panne du radiateur de chauffage provoque, elle peut dans le pire des cas être synonyme d’une fuite de liquide de refroidissement, phénomène pouvant engendrer une surchauffe du moteur, et par la même occasion de graves dégâts sur ses composants.

Les signes qui ne trompent pas

Ventilation qui reste froide, condensation à l’intérieur de l’habitacle, odeur de chaud lors de l’actionnement de la ventilation… Tous ces signaux devraient vous alerter et vous encourager à vérifier le bon état du radiateur de chauffage de votre vsp. Dans le cas d’une ventilation partiellement ou totalement bouchée, la cause pourrait se trouver dans un mauvais entretien du circuit de refroidissement, qu'il s'agisse d’un manque de liquide, ou encore de l’introduction dans le circuit d’un liquide non adapté à votre véhicule. Mais si vous constatez la présence de liquide de refroidissement sur le plancher, à l'intérieur de l’habitacle de votre voiturette, le doute n’est plus permis, et vous faites vraisemblablement face à une fuite dont les conséquences pourraient s’avérer désastreuses. Le remplacement d'un ou plusieurs éléments du système devient alors inévitable.

Les composants disponibles dans notre boutique

Sur cette page, vous pouvez consulter la liste des pièces de rechange de radiateurs de chauffage vendus par Nessycar. Que vous ayez juste besoin d’ajuster le niveau de votre liquide de refroidissement, de remplacer une durite, un robinet d’aérotherme, ou bien encore de changer l’intégralité de votre radiateur de chauffage, notre boutique en ligne vous propose un ensemble de composants spécialement adaptés aux voitures sans permis.

Détails

Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.