Categories

Thermostat

Thermostat pour voiture sans permis

Le thermostat est l’une des pièces les plus importantes à maintenir en bon état dans votre véhicule. Son rôle étant de maintenir une température normale au niveau de votre moteur, et d’en éviter la surchauffe, il est capital de le changer régulièrement. En effet, un thermostat abîmé peut non seulement endommager votre moteur mais également affecter les pièces environnantes et peut ainsi entraîner des pannes de votre véhicule ou dans les cas les plus graves, représenter un danger pour votre sécurité. Sur notre site, vous retrouverez une large gamme de thermostats aux fonctionnements différents et de marques diverses vous laissant ainsi l’opportunité de trouver la pièce dont votre véhicule a réellement besoin.

Comment fonctionne concrètement un thermostat ?

Chez Nessycar, nous estimons qu’il est important pour nos clients de bien comprendre ce qu’ils achètent et, même si nous savons que beaucoup d’entre vous sont déjà des experts de l’automobile, nous pensons qu’il est toujours bon de faire un rappel. Un thermostat est une vanne qui, lorsque le moteur est froid, va empêcher le liquide de refroidissement de couler à son niveau et ainsi permettre d’éviter les pertes inutiles en liquide tout en maintenant les conditions du moteur normales. Une fois que votre véhicule sera en marche et que le moteur atteindra une certaine température (souvent de l’ordre de 80°C), la vanne (le thermostat) s’ouvrira et laissera circuler le liquide de refroidissement jusqu’au radiateur de refroidissement et permettra ainsi l’évacuation de la chaleur.

Le conseil Nessycar : les signes d’un thermostat défaillant

Vous l’aurez compris, garder intact votre thermostat peut vous éviter d’importants problèmes liés à votre véhicule. Ainsi, nous vous recommandons de surveiller de façon régulière l’état de votre circuit de refroidissement et de votre moteur. Si vous remarquez que votre moteur met du temps à atteindre une température normale, cela peut signifier que votre thermostat est bloqué en position ouverte et va avoir pour effet de vous faire surconsommer du carburant. A l’inverse, si vous constatez que votre moteur surchauffe, c’est peut-être que votre thermostat est bloqué en position fermée. Cela peut causer la brûlure de votre joint de culasse et des parties avoisinantes voire entraîner la casse de votre moteur.

Si vous observez l’un de ces signes, n’attendez pas et faites appel à notre service client Nessycar. Nous nous ferons un plaisir de vous recommander la ou les pièces à changer dans votre véhicule et pourrons vous donner de précieux conseils vous permettant de les installer au mieux.

Nessycar, un choix de confiance

Vous retrouverez sur notre site une large gamme de thermostats, tous répondant à des critères de qualité et de robustesse élevés pour vous éviter de devoir en changer trop souvent. De plus, nous nous efforçons continuellement de vous proposer les meilleurs rapports qualité-prix du marché car nous accordons une grande importance à établir une relation de confiance avec nos clients. N’hésitez donc pas à consulter le reste de notre boutique dès maintenant.

Détails

Il y a 13 produits.

Résultats 1 - 13 sur 13.